Tissemsilt: décès du moudjahid Sadek Mehenni dit Si Rachid

Publié le : jeudi, 09 juillet 2020 16:41   Lu : 10 fois

TISSEMSILT - Le moudjahid Sadek Mehenni, dit Si Rachid, est décédé mercredi soir à son domicile familial à Tissemsilt à l’âge de 84 ans.

Le corps du défunt moudjahid Si Rachid a été inhumé jeudi matin au cimetière de Sidi El Houari, dans la ville de Tissemsilt, en présence de moudjahidine venus de plusieurs communes de la wilaya, de ses proches et de citoyens.

Né le 9 mars 1936 dans la commune de Beni Chaib, le regretté moudjahid avait rejoint les rangs de l’Armée de libération nationale (ALN) en 1957 dans les zones 1, 2 et 3 de la Wilaya IV historique durant la glorieuse guerre de libération nationale.

Il fut un des chefs d'élite qui participèrent à de nombreuses opérations militaires dans la région de "Bab El Bekkouche", dans la commune de Lardjem, et à la destruction d'un centre militaire de l'armée coloniale française à "Sidi Lahcen" (commune de Sidi Abed) dans la nuit du 23 avril 1960, au cours de laquelle les moudjahidine ont saisi des armes et des munitions, a-t-on évoqué.

Le défunt avait fait don au musée de wilaya du Moudjahid de photos de moudjahidine et de chouhada de la zone 3 de la Wilaya IV historique, en plus d'avoir enregistré des témoignages dans le cadre de l'écriture de l'histoire de la glorieuse guerre de libération nationale dans la région.

Tissemsilt: décès du moudjahid Sadek Mehenni dit Si Rachid
  Publié le : jeudi, 09 juillet 2020 16:41     Catégorie : Régions     Lu : 10 foi (s)   Partagez