Hôpital Dr. Saâdane de Biskra : des mesures préventives pour éviter le manque d’oxygène

Publié le : jeudi, 09 juillet 2020 09:04   Lu : 4 fois
Hôpital Dr. Saâdane de Biskra : des mesures préventives pour éviter le manque d’oxygène

BISKRA - Plusieurs mesures préventives ont été prises pour éviter tout manque d'oxygène dans les services de l’établissement public hospitalier Dr. Saâdane de Biskra, indique-t-on mercredi dans un communiqué de la direction de wilaya de la santé et de la population.

Le communiqué, diffusé après "le récent incident de fuite d’oxygène d’un tube souterrain dans cet établissement de santé" relève que "cette matière ne s’est point épuisée et est disponible dans tous les services de l’établissement y compris celui de la réanimation.

Selon la même source, ces mesures incluent "la constitution d’un stock de bouteilles d’oxygène à titre de réserve, la réparation de la fuite par le changement du tube souterrain et la mobilisation 24 heures sur 24 d’un grand camion-citerne au niveau de l’établissement public hospitalier Dr.Saâdane, outre le changement de l’appareil de contrôle de la pression du débit du réseau d’oxygène".

"La citerne d’oxygène de cet hôpital a fait l’objet, la nuit de mardi à mercredi, d’un acte de sabotage. Mais la célérité de l’intervention en temps opportun a évité les éventuelles nuisances qui auraient pu compliquer la situation sanitaire des patients".

Le communiqué de la Direction de la santé de la wilaya de Biskra indique également que toutes les parties concernées, y compris sécuritaires, ont été saisies pour ouvrir une enquête sur cette affaire.

Hôpital Dr. Saâdane de Biskra : des mesures préventives pour éviter le manque d’oxygène
  Publié le : jeudi, 09 juillet 2020 09:04     Catégorie : Régions     Lu : 4 foi (s)   Partagez