Laghouat : le nouveau CHU doté d’une salle de cathétérisme

Publié le : mercredi, 08 juillet 2020 12:34   Lu : 9 fois
Laghouat : le nouveau CHU doté d’une salle de cathétérisme

LAGHOUAT- Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid a annoncé mardi l’équipement du Centre hospitalo-universitaire (CHU) de Laghouat d’une salle de cathétérisme cardiaque.

"Le nouveau CHU 240 lits est désormais doté d’une salle sophistiquée de cathétérisme cardiaque ce qui permettra d’effectuer des interventions chirurgicales compliquées", a fait savoir le ministre lors de sa visite dans cette wilaya.

Benbouzid a inspecté le nouveau CHU dont le laboratoire été mis en service pour le diagnostic du nouveau Coronavirus en attendant l’ouverture de tous les services de cette structure sanitaire.

Par ailleurs, le premier responsable du secteur de la Santé a inspecté le projet de réalisation d’un centre anti cancer (140 lits) au chef-lieu de wilaya dont les travaux ont atteint 97%. La mise en service de ce CAC auquel une enveloppe financière de six milliards de DA a été allouée est prévue le mois de septembre prochain, selon les précisions présentées à la délégation ministérielle.

Le ministre a achevé sa visite par une réunion avec les cadres de son secteur dans la wilaya de Laghouat.

Laghouat : le nouveau CHU doté d’une salle de cathétérisme
  Publié le : mercredi, 08 juillet 2020 12:34     Catégorie : Régions     Lu : 9 foi (s)   Partagez