CASNOS : un guichet itinérant pour répondre aux préoccupations "urgentes'' des assurés

Publié le : mardi, 31 mars 2020 13:46

CONSTANTINE- La Caisse nationale de sécurité sociale des non-salariés (CASNOS) de Constantine a relancé les sorties du guichet itinérant à travers la wilaya pour répondre aux préoccupations "urgentes" des assurés, a indiqué mardi le directeur de cet organisme, Abdelatif Serghine.

 "En application des directives de tutelle, la CASNOS de Constantine a relancé les sorties du guichet itinérant, qui seront assurées par une équipe restreinte à travers les différentes régions de la wilaya, pour permettre la distribution, l'activation et la mise à jour des cartes Chifa, et éviter tout désagrément aux assurés", a souligné le responsable à l'APS.

Mettant en avant le rôle et les missions de citoyenneté dévolus aux caisses de la sécurité sociale en matière de prestation et d'assistance notamment, le responsable a précisé que le guichet itinérant de la CASNOS de Constantine continuera à assurer le service public au profit des citoyens selon un planning ''spécial'', s'adaptant avec la conjoncture actuelle marquée par la propagation de la pandémie du Covid-19.

 Le guichet itinérant encadré par des agents de contrôle et des agents de prestation assurera également des opérations de sensibilisation et d'orientation au profit des assurés concernant les mesures préventives pour lutter contre la propagation de cette pandémie, a fait savoir M. Serghine.

 Le responsable, rappelant les mesures de modernisation et d'accompagnement mises en place par l'organisme qu'il représente en matière de facilitation des procédures administratives, a fait part également de ''l'intensification'' de l'information et l'ouverture de fenêtres de soutien et d'appui via le site web de la CASNOS pour permettre aux assurés de consulter leur situation administrative et effectuer leur déclaration annuelle.

 Le directeur d'Agence de wilaya de la CASNOS de Constantine a affirmé que toutes les antennes relevant de son secteur, ouvertes et assurant leur mission avec une effectif restreint, font l'objet d'opérations régulières de désinfection pour lutter contre toute éventuelle contamination par le coronavirus.

CASNOS : un guichet itinérant pour répondre aux préoccupations "urgentes'' des assurés
  Publié le : mardi, 31 mars 2020 13:46     Catégorie : Régions     Lu : 184 foi (s)   Partagez