Laghouat : début de mise en place des comités d’assistance au niveau des quartiers

Publié le : mardi, 31 mars 2020 13:35   Lu : 9 fois
Laghouat : début de mise en place des comités d’assistance au niveau des quartiers

LAGHOUAT- Les services de la wilaya de Laghouat ont entamé mardi la mise en place des comités d’assistance au niveau des quartiers des 24 communes de la wilaya, pour faciliter le recensement des populations vulnérables, dans le cadre de la prévention du Covid-19.

Ces instances englobent, outre les comités de quartiers, des imams, le mouvement associatif, les Scouts musulmans algériens, et le Croissant rouge algérien, et sera chargée de recenser les familles nécessiteuses et les travailleurs journaliers ayant perdu leur emploi du fait de l’actuelle conjoncture de pandémie, ont précisé les services de la wilaya.

La démarche intervient en application des instructions du Premier ministre visant à consacrer la solidarité envers les catégories vulnérables et leur bonne prise en charge, au niveau des quartiers, à travers le territoire national, de sorte à assurer une jonction entre les autorités locales et la société dont elles émanent, a indiqué à l’APS le wali de Laghouat, Abdelkader Bradai.

Il a saisi l’opportunité pour appeler les citoyens à œuvrer au raffermissement de la cohésion et de l’entraide sociale et à aider les comités en question dans leur mission. 

Pour Abdelkader Bekracha (Imam), la démarche reflète les valeurs de l’Islam qui appellent à l’entraide et la solidarité, et encore plus en période de crise impactant la vie sociale.

Abondant dans le même sens, le président de l’association "Ayadi El-Kheir", Atallah Hamadi, a salué l’implication du mouvement associatif par les pouvoirs publics, surtout que les associations activent tout au long de l’année au service des catégories sociales nécessiteuses et vulnérables méritant les différentes aides de l’Etat.

 

Media

Laghouat : début de mise en place des comités d’assistance au niveau des quartiers
  Publié le : mardi, 31 mars 2020 13:35     Catégorie : Régions     Lu : 9 foi (s)   Partagez