Sétif: démantèlement d’un réseau de trafic de pièces archéologiques datant de l’époque romaine

Publié le : mercredi, 19 février 2020 19:58

SETIF- Les services de la sûreté de la wilaya de Sétif ont démantelé à Ain Oulmène (40 km au Sud de Sétif), un réseau de trafic de pièces archéologiques datant de l’époque romaine, a-t-on appris, mercredi, auprès de ce corps de sécurité.

Le chargé de communication de la police de Sétif, le commissaire Abdelouahab Aissani a révélé que cette opération a permis de récupérer 10 pièces de monnaie en bronze datant du IVe siècle en plus d’une épée berbère, d’un poignard et d’une bague dont l'époque n'a pas encore été déterminée.

Suite à des informations parvenues aux services la sûreté de wilaya de Sétif faisant état de l’implication de trois individus dans la vente d’objets archéologiques, les éléments de la première sûreté urbaine d’Ain Oulmène ont dressé une souricière grâce à laquelle ils ont pu appréhender les trois individus en question en flagrant délit de possession des objets susmentionnés.

Les analyses effectuées par le musée national d’archéologie de Sétif ont permis de démontrer l’authenticité de ces objets, dont certains remontent à l’époque romaine, a-t-il ajouté.

Un dossier judiciaire a été établi à l’encontre de ces trois personnes pour ‘’ possession illégale de pièces de monnaie à valeur archéologique’’ avant d’être présentées devant la justice, selon la même source.

Sétif: démantèlement d’un réseau de trafic de pièces archéologiques datant de l’époque romaine
  Publié le : mercredi, 19 février 2020 19:58     Catégorie : Régions     Lu : 16 foi (s)   Partagez