Mascara : lancement prochain des travaux de réalisation de 28 opérations classées "urgentes"

Publié le : jeudi, 13 février 2020 18:49   Lu : 40 fois

MASCARA- Les travaux de réalisation de 28 opérations classées "urgentes" dans le secteur des ressources en eau seront lancés prochainement dans la wilaya de Mascara, a annoncé jeudi le wali Abdelkhalek Sayouda lors du conseil de l’exécutif consacré au dossier de l’environnement.

Sayouda a fait part devant les présidents d’APC du lancement de 28 opérations jugées prioritaires et urgentes touchant l'approvisionnement en eau potable et l'assainissement. Ces actions sont financées par la Caisse de garantie et de solidarité des collectivités locales.

Le wali de Mascara a également fait état du lancement d'une étude inhérente au transfert d'une partie des missions de l’entreprise de collecte des déchets ménagers aux communes et de la révision de la mission de l’entreprise publique de collecte des déchets, compte tenu des nombreux points noirs dont souffrent certaines communes de la wilaya.

En effet nombre de communes de la wilaya de Mascara souffrent du problème de collecte des ordures ménagères, ce qui nécessite, chaque fin de semaine, "des opérations de rattrapage comme solution urgente pour éliminer les points noirs", a-t-on expliqué.

Par ailleurs, le chef de l’exécutif de la wilaya a insisté sur le lancement des travaux de réfection de quelques écoles primaires à travers des opérations financées par la Caisse de garantie et de solidarité des

collectivités locales en prévision de la prochaine rentrée scolaire, ainsi que l'ouverture de toutes les cantines fermées et la fourniture du transport scolaire et du chauffage.

 

Mascara : lancement prochain des travaux de réalisation de 28 opérations classées "urgentes"
  Publié le : jeudi, 13 février 2020 18:49     Catégorie : Régions     Lu : 40 foi (s)   Partagez