Mascara: le moudjahid Nemir Mohammed n’est plus

Publié le : dimanche, 09 février 2020 14:29

MASCARA- Le moudjahid Nemir Mohammed dit Abdelhafid est décédé samedi soir dans son domicile dans la commune de Maoussa de la wilaya de Mascara à l'âge de 89 ans a-t-on appris dimanche de l'Organisation nationale des moudjahidines à Mascara.

Le moudjahid défunt né le 13 mars 1931 à Tighennif a rejoint les rangs de l’armée de libération nationale (ALN) en 1956 et a assumé plusieurs missions au sein des structures de la révolution. Il fut promu au grade de sous lieutenant et fut désigné, grâce à son niveau d’instruction à l’époque, commissaire politique de la 1ère région de la 6éme zone à la 5 éme wilaya historique jusqu’à l’indépendance.

                Le défunt a participé à plusieurs batailles à Tissemsillt, dont celle ayant détruit plusieurs fermes des colons, et ce, aux côtés des moudjahidines dans la nuit du 22 au 23 septembre1956.

Le défunt qui fut membre du secrétariat de wilaya de l’Organisation nationale des moudjahidines à Mascara sera inhumé dimanche au cimetière "Sid AhmedTrari" de Tighennif.

Mascara: le moudjahid Nemir Mohammed n’est plus
  Publié le : dimanche, 09 février 2020 14:29     Catégorie : Régions     Lu : 6 foi (s)   Partagez