Annaba: l'artiste Abdelouahab Boudraâ inhumé au cimetière de Bouguentas

Publié le : mardi, 04 février 2020 19:20   Lu : 0 fois

ANNABA - L'artiste Abdelouahab Boudraa, décédé à l'âge de 83 ans, a été inhumée mardi au cimetière Bouguentas de la ville d’Annaba en présence d'une foule nombreuse composée d'artistes, de proches et de compagnons du défunt.

Véritable virtuose du luth et du violon, le défunt a joué 70 ans durant dans des orchestres, accompagnant les plus illustres chanteurs de différents genres musicaux à Alger et Annaba, dont la célèbre Warda El Djazairia, Hachemi Guerouabi, Hassan El Annabi, Dib El Ayachi, Mebarek Dekhla, Noura, Seloua et l'icône du genre bédouin Khelifi Ahmed, assurent ses compagnons de route.

Le défunt faisait également partie des orchestres de la radio nationale et de la télévision algérienne.

Dans la ville d'Annaba, il fréquentait notamment le conservatoire communal de musique "Hassan El Annabi'', où il contribuait à la formation de plusieurs violonistes et animait des ateliers dédiés à la musique andalouse.

Le défunt a vécu célibataire avant que le poids de l'âge ne le force à rejoindre le foyer des personnes âgées à la cité Safsaf de la ville d’Annaba où il reçut tous les soins nécessaires, ont assuré ses co-pensionnaires.

Annaba: l'artiste Abdelouahab Boudraâ inhumé au cimetière de Bouguentas
  Publié le : mardi, 04 février 2020 19:20     Catégorie : Régions     Lu : 0 foi (s)   Partagez