Relizane: 600 oiseaux migrateurs recensés dans la zone humide de Sebkha Benziane

Publié le : dimanche, 02 février 2020 18:24

RELIZANE - Quelque 600 oiseaux migrateurs de 10 espèces ornithologiques ont été recensés dans la zone humide "Sebkha Benziane" dans la commune d'Oued Djemaa (Est de Relizane), a-t-on appris dimanche auprès de la conservation des forêts.

Ce nombre d’oiseaux migrateurs a été observé lors de l’inventaire hivernal des oiseaux migrateurs effectué au mois de janvier de chaque année par des ornithologues. Ces oiseaux venus du sud et du centre de l’Europe font une halte à "Sebkha Benziane" comme axe de migration des oiseaux entre l’Europe et l’Afrique, a-t-on indiqué.

Parmi les espèces relevés en grand nombre dans cette zone et recensés par une équipe de spécialistes de la conservation des forêts figurent le canard au col vert et le flamant rose provenant d'Espagne et du Portugal et l'oie de Grande-Bretagne, a fait savoir la même source.

A noter que la conservation des forêts a organisé, à l'occasion de la journée mondiale des zones humides, une sortie pédagogique en faveur des élèves de différents paliers scolaires à la zone humide "Sebkha Benziane", où 50 arbustes de différentes variétés ont été plantés.

Au cours de cette visite, les élèves ont reçu des explications sur l'importance écologique des zones humides qui recèlent des ressources naturelles en tant que zone de transit pour de nombreux oiseaux migrateurs.

Relizane: 600 oiseaux migrateurs recensés dans la zone humide de Sebkha Benziane
  Publié le : dimanche, 02 février 2020 18:24     Catégorie : Régions     Lu : 1 foi (s)   Partagez