Tiaret : présentation en avant-première du long métrage "Bekhita"

Publié le : dimanche, 02 février 2020 12:52   Lu : 12 fois
Tiaret : présentation en avant-première du long métrage "Bekhita"

TIARET- Le long métrage "Bekhita", réalisé par Abdelkader Dekkiche et produit par l’association "El Mechâal" a été projeté en avant-première samedi à la maison de la culture "Ali Maachi" de Tiaret.

Ce long métrage, d’une heure et demi, a été co-réalisé par Azzeddine Djadour et son scénario écrit par Manal Boutamra et Imadeddine Feghouli, tous deux membres de l’association culturelle "El Mechâal" spécialisée en 4e art qui est à sa première expérience cinématographique du genre, a indiqué le réalisateur.

Ce film, où 17 comédiens amateurs démontrent leurs talents, allie comédie et tragédie pour traiter l’histoire d’une famille pauvre qui décide de donner un de ses membres à une autre famille en contrepartie d’une somme d'argent.

Mais la réalité est autre. La famille Bekhita s'aperçoit qu'il s'agit d’une arnaque. La fillette a été livrée à une horde qui pratique toutes les formes de criminalité. Une fois adulte, Bekhita fut utilisée pour escroquer des victimes leur faisant croire qu’elle a des connaissances en sorcellerie et en voyance, avant qu'elle trouve une fin tragique.

Le public, qui a fort apprécié le film, trouve que les acteurs ont bien campé leurs rôles véhiculant des messages sur des phénomènes et faits de société réels.

 

Tiaret : présentation en avant-première du long métrage "Bekhita"
  Publié le : dimanche, 02 février 2020 12:52     Catégorie : Régions     Lu : 12 foi (s)   Partagez