Séisme à Jijel: immeubles fissurés et routes affaissées à El Aouana

Publié le : vendredi, 24 janvier 2020 16:35
Séisme à Jijel: immeubles fissurés et routes affaissées à El Aouana

JIJEL - Des fissures sont apparues sur plusieurs immeubles et des affaissements de routes ont été constatés vendredi à El Aouana, située à 20 km à l’Ouest de Jijel, épicentre du séisme enregistré vendredi matin, a indiqué le président de l’Assemblée populaire communale (APC), Merouane Boufenissa.

"Une cellule de crise a été installée supervisée par le chef de l’exécutif local et ses membres ont procédé à des inspections de terrains et ont constaté des fissures sur des immeubles des cités des 20 et 30 logements" a précisé l’édile dans une déclaration à l'APS.

Il a également détaillé que "des affaissements ont été relevés sur le chemin de wilaya (CW) 137 reliant la route nationale (RN) 43 à la commune Selma Benziada et sur le chemin communal (CC) 10 reliant la rn 43 vers les mechta Lakhracha et Gaâ Ladjbel à el Aouana" indiquant que les membres de cette cellule poursuivent leur travail et devront présenter un rapport détaillé de la situation au wali, Bachir Far.


Lire aussi: Une réplique d'une magnitude de 3,6 enregistrée à Jijel


De leur côté, la chargée de communication des services de la protection civile, le lieutenant Ahlam Boumala a indiqué qu’"aucune perte humaine n’a été signalée suite au séisme", relevant que des citoyens paniqués, sont sortis dans la rue par crainte d'éventuelles répliques notamment à Tabriht dans la commune d’El Milia et El Aouana.

Elle a ajouté que les unités de la protection civile effectuent actuellement "des sorties de reconnaissance sur terrain".

Un tremblement de terre de magnitude 4.9 sur l'échelle ouverte de Richter a été enregistré vendredi matin à 08h24 dans la wilaya de Jijel, indique le Centre de Recherche en Astronomie, Astrophysique et Géophysique (CRAAG), dans un communiqué, rappelle-t-on.

L'épicentre de la secousse a été localisé en mer à 5 km au Nord-est d'El Aouana, avait précisé la même source.

Séisme à Jijel: immeubles fissurés et routes affaissées à El Aouana
  Publié le : vendredi, 24 janvier 2020 16:35     Catégorie : Régions     Lu : 40 foi (s)   Partagez