Ain Témouchent: décès du moudjahid Abdelaziz Hatri

Publié le : mardi, 21 janvier 2020 18:02   Lu : 2 fois

AIN TEMOUCHENT- Le moudjahid Abdelaziz Hatri est décédé mardi à Ain Témouchent à l’âge de 80 ans des suites d’une longue maladie, a-t-on appris de la Direction de wilaya des moudjahidine.

Le défunt a rejoint les rangs de l’Armée de libération nationale (ALN) dans la zone 2 de la wilaya IV historique menant plusieurs opérations fidaies dont celle menée en 1956 à Maghnia (Tlemcen) contre les bases militaires du colonisateur qui a subi alors plusieurs pertes. Il est allé ensuite Ain Sefra (Naama) en zone 8 de la wilaya IV historique où il a pris part à plusieurs batailles et accrochages.

Il a rallié par la suite Béchar pour poursuivre son parcours combattant aux cotés du colonel Lotfi qui l’a chargé de plusieurs opérations militaires contre l’ennemi, a évoqué le directeur de wilaya des moudjahidine, Cherif Kaddour Mohamed.

Après l’indépendance, le défunt a exercé comme enseignant et a étudié jusqu’à obtenir le magister à l’université d’Oran en spécialité d’histoire. Il a occupé plusieurs postes comme directeur de l’institut d’histoire de cet établissement, directeur du musée national du moudjahid à Oran et secrétaire national de l’Organisation nationale des moudjahidine (ONM).

Le défunt sera inhumé au cimetière de la commune de Sidi Benadda après la prière d’El Asr a-t-on appris des membres de sa famille.

Ain Témouchent: décès du moudjahid Abdelaziz Hatri
  Publié le : mardi, 21 janvier 2020 18:02     Catégorie : Régions     Lu : 2 foi (s)   Partagez