TAMANRASSET- Des consultations médicales ont été entamées jeudi par des commissions médicales relevant de la 6ème Région Militaire de Tamanrasset au profit des populations des zones enclavées de la daïra de Silet (140 km Nord-ouest de Tamanrasset).
TINDOUF- Un Centre de l'entreprise nationale de la télévision algérienne a été inauguré jeudi à Tindouf par le ministre de la Communication, Porte parole du gouvernement, et ministre de la Culture par intérim, Hassane Rabehi.
CONSTANTINE - Les quotidiens régionaux parus ce jeudi dans l’Est du pays ont souligné qu’au quatrième jour de la campagne électorale pour l'élection présidentielle du 12 décembre prochain, les prétendants à la magistrature suprême du pays tentent de réinventer un nouveau modèle économique.
ORAN - Les journaux oranais observent, jeudi, une augmentation de la "cadence" dans les activités des cinq candidats en lice pour la Présidentielle du 12 décembre prochain.
KHENCHELA- Le centre de torture sous l'occupation coloniale de la commune d’El Mehmel dans la wilaya de Khenchela sera "prochainement"réhabilité et transformé en musée, a-t-on appris mercredi du directeur local des moudjahidine, Said Cherikhi.
TEBESSA - Une nouvelle ligne de transport ferroviaire reliant Tébessa–Alger a été mise en exploitation mercredi en fin d’après midi en présence du directeur général de la Société nationale du transport ferroviaire (SNTF), Yacine Ben Djaballah et des autorités locales, a-t-on constaté.
OUARGLA- Une convention de partenariat algéro-américain pour la réalisation à Hassi-Benabdallah d’une usine de production de tubes d’acier pour oléoducs et gazoducs a été signée à Ouargla, a-t-on appris mercredi auprès de la Chambre de commerce et d’industrie CCI-Oasis d’Ouargla.
CHLEF- Quatre personnes ont été arrêtées par la brigade criminelle du service de la police judiciaire relevant de la sûreté de wilaya de Chlef, avec la saisie en leur possession de plus de 53.000 unités de boissons alcoolisées de différentes marques, destinées à être écoulées illégalement, a-t-on appris, mercredi, auprès de ce corps sécuritaire.
TLEMCEN- Quelque 15.730 poches de sang ont été collectées dans la wilaya de Tlemcen depuis le début de l’année en cours jusqu’à octobre dernier, a-t-on appris mercredi du CHU "Tidjani Damerdji".
MEDEA-Des citoyens ont marché, mercredi à Médéa, pour exprimer leur soutien à l’élection présidentielle du 12 décembre prochain, a-t-on constaté.