ALGER - Une secousse tellurique de magnitude 3.6 sur l'échelle ouverte de Richter a été enregistré vendredi à 20h10 dans la wilaya de Jijel, indique le Centre de Recherche en Astronomie, Astrophysique et Géophysique (CRAAG), dans un communiqué.
JIJEL - Des fissures sont apparues sur plusieurs immeubles et des affaissements de routes ont été constatés vendredi à El Aouana, située à 20 km à l’Ouest de Jijel, épicentre du séisme enregistré vendredi matin, a indiqué le président de l’Assemblée populaire communale (APC), Merouane Boufenissa.
CHLEF - Les différents types de miel et autres produits de la ruche actuellement exposés à la vente à la Foire nationale du miel et des produits de la ruche, organisée du 20 au 28 du mois en cours à Chlef, ont enregistré une hausse "notable", comparativement à l’année précédente, impactant sur l’activité commerciale au sein de la manifestation.
ALGER - Une réplique d'une magnitude de 3,6 sur échelle ouverte de Richter a été enregistrée vendredi à 12h25 dans la wilaya de Jijel, indique un communiqué du Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG).
CONSTANTINE- Les entraves administratives et techniques ont été levées pour permettre l’achèvement des travaux d’aménagement extérieur des logements AADL2 implantés sur les sites de Retba (Didouche Mourad et El Mouzina à El Khroub) à Constantine, a affirmé jeudi le wali Abdessamie Saidoune.
BORDJ BOU ARRERIDJ - Le ministre des Ressources en Eau, Berraki Arezki, a affirmé jeudi à Bordj Bou Arreridj que l’approvisionnement en eau potable sera quotidiennement assuré pour 30 des 34 communes de la wilaya "avant l’avènement de l’été prochain".
M’SILA- Une quantité de 320 000 quintaux de viandes blanches a été produite au titre de la saison agricole 2019 à M’sila, contre un peu moins de 300 000 quintaux en 2018, ont annoncé jeudi les services de la wilaya.
GHARDAIA- Pas moins de 625 millions DA ont été mobilisés par les pouvoirs publics pour l’acquisition de matériel biomédical moderne de haute qualité au profit du secteur de la santé de la wilaya de Ghardaia, a-t-on appris jeudi de la direction locale de la Santé et de la population (DSP).
MASCARA - La dépouille du fondateur du groupe de presse "Er-rai", Ahmed Benaoum, décédé dans la nuit de lundi à mardi à l’âge de 72 ans, a été inhumée mercredi soir au cimetière de Sidi Ahmed Benali dans la commune de Maoussa (Mascara).
TIZI-OUZOU- Une délégation britannique s’est rendue dans la wilaya de Tizi-Ouzou où elle a visité deux établissements scolaires afin de suivre les résultats de la coopération algéro-britannique dans le secteur de l’éducation nationale,a-t-on appris mercredi du premier responsable local du secteur, Ahmed Laalaoui.