Menu principal

Menu principal

GHARDAIA- Les filières de formation professionnelle réservées à la femme au foyer suscitent un engouement prononcé chez les femmes Ghardaouies sans emploi, révèlent des statistiques de la direction de la formation et de l’enseignement professionnels.
GUELMA - Une stèle commémorative a été inaugurée samedi dans la commune de Bouhamdène (Guelma) sur le lieu historique où s'était réuni, le 23 février 1956, le martyr Zighoud Youcef avec les dirigeants de la Révolution dans une rencontre préparatoire du congrès de la Soummam (20 août 1956).
ALGER- Les services de Gendarmerie nationale ont saisi 5 tonnes, 9 quintaux et 9 Kg de kif traité au niveau des wilayas côtières lors de la saison estivale 2017, indique samedi un bilan du chef de division prévention et sécurité publique, le Colonel Ahmed Attia.
BEJAIA- Des milliers de visiteurs ont afflué samedi vers le centre de la localité d’Ihabachene (Kendira), à 60 km au sud de Bejaia, pour prendre part à la fête du noyer", arbre emblématique de la région.
CONSTANTINE- La bibliothèque urbaine, réalisée au quartier Bab El Kantara, au centre ville de Constantine, ouvrira ses portes en novembre prochain, a annoncé samedi le directeur des équipements publics (DEP), Mohamed Zegadi.
ORAN - Un incendie, qui s'est déclaré ce week-end à la forêt de Sidi Benyebka relevant de la daira de Arzew (est d’Oran), a détruit plus de 13,7 hectares d’arbustes, a-t-on appris samedi des services de la protection civile.
CONSTANTINE- La commune de Zighoud-Youcef, dans la wilaya de Constantine, a commémoré samedi le 61ème anniversaire de la mort du martyr Zighoud Youcef, tombé au champ d’honneur le 23 septembre 1956.
TLEMCEN- Les services de la protection civile de Tlemcen ont lancé, cette semaine, une campagne de sensibilisation contre les accidents ferroviaires au niveau de passages à niveau gardés ou non gardés, a-t-on appris, samedi, de la cellule de communication de ce corps constitué.
ALGER- Des pluies orageuses accompagnées parfois de rafales de vent affecteront à partir de vendredi à 18h00 jusqu'à samedi à 12h00 trois wilayas du sud du pays, selon un bulletin météo spécial (BMS) émis par l'Office national de météorologie.
ALGER- Un pistolet automatique a été saisi mercredi à Djanet (Illizi) et trois narcotrafiquants ont été arrêtés à Ain Defla et Tlemcen, indique jeudi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).