ORAN - Le confinement sanitaire partiel imposé par les hautes autorités du pays dans la wilaya d’Oran, à l’instar d’autres wilayas du pays, dans le cadre de la prévention contre la propagation du coronavirus, est scrupuleusement respecté par les citoyens, a-t-on constaté.
MOSTAGANEM - Trois corps sans vie ont été repêchés et 13 candidats à l’émigration clandestine de nationalités africaines secourus au large de littoral de Mostaganem, a-t-on appris mardi du groupement territorial des garde-côtes.
CONSTANTINE- La Caisse nationale de sécurité sociale des non-salariés (CASNOS) de Constantine a relancé les sorties du guichet itinérant à travers la wilaya pour répondre aux préoccupations "urgentes" des assurés, a indiqué mardi le directeur de cet organisme, Abdelatif Serghine.
ORAN- Une dizaine de Sans domicile fixe (SDF) ont été placés lundi soir au Centre d’hébergement du "Samu Social" situé à haï "El Khmul", pour confinement en cette période d’épidémie du Coronavirus.
LAGHOUAT- Les services de la wilaya de Laghouat ont entamé mardi la mise en place des comités d’assistance au niveau des quartiers des 24 communes de la wilaya, pour faciliter le recensement des populations vulnérables, dans le cadre de la prévention du Covid-19.
GHARDAIA- Vingt-deux (22) membres du personnel médical de l'hôpital "Brahim Tirichine" de Ghardaïa, ayant été en contact avec un malade hospitalisé depuis la fin février et porteur de virus coronarien, ont été placés en isolement dans un centre de repos à la station thermale de Zelfana, a-t-on appris mardi auprès de la wilaya.
ALGER- Le Groupe public de transport terrestre de marchandises et de logistique (Logistrans) a fait un don d'un lot de matériels sanitaires au profit de l'hôpital de Boufarik (wilaya de Blida), a indiqué lundi le Groupe public dans un communiqué.
BLIDA-Le directeur du Commerce de la wilaya de Blida, Djamel Abed, a annoncé dimanche l’ouverture dès lundi de tous les commerces d'alimentation générale et les boulangeries, contraints à suspendre leurs activités suite au confinement sanitaire imposé à la wilaya depuis mardi dernier en raison de la propagation du nouveau coronavirus.
ORAN- Une opération de désinfection des cités "2000" et "2100" logements au site d'habitation "Hayat Regency" (Oran) a été lancée, lundi, par l’Entreprise nationale de promotion immobilière (ENPI).
TIZI-OUZOU - La mesure d’extension du confinement sanitaire partiel de 19H00 à 7H00 à 9 wilayas dont Tizi-Ouzou, décidée par le Premier ministre, Djerad Abdelaziz, a été saluée par les habitants de cette wilaya, où plusieurs comités de villages ont déjà initié une démarche similaire depuis plus d’une semaine pour mettre un frein à la propagation du nouveau coronavirus.