ALGER - Les services de la wilaya d'Alger ont récupéré une assiette foncière de 2 hectares suite au relogement, mardi, de 88 familles habitant la vieille cité des Moudjahidine (Gué de Constantine), a indiqué le wali délégué de Bir Mourad Rais, Kayas Ben Omar qui a précisé que ce terrain sera exploité dans le parachèvement du projet de réalisation de l'échangeur Bir Khadem Sud-RN1.
TIZI-OUZOU - Les corps de deux personnes mortes par noyade mardi à Azeffoun, à 60 km au nord-est de Tizi-Ouzou, ont été repêchés par les éléments de l’unité de la protection civile de cette même localité côtière, a indiqué, dans un communiqué, la cellule de communication de ce corps constitué.
SETIF - Le recul depuis plusieurs jours, du nombre des cas de contaminations au coronavirus (Covid19) dans la wilaya de Sétif suscite beaucoup d’espoir dans cette région du pays.
SETIF- Deux employés ont été tués et un troisième blessé dans l’effondrement partiel, suite à une explosion, d'un tunnel de prospection de l’Entreprise nationale d’exploration des produits miniers non ferreux et des substances utiles à Chaâba El Hamra, dans la région de Kharza Youcef, à l'Est de Ain Azal (50 km au Sud de Sétif), ont indiqué mardi les services de la protection civile.
ALGER - Une secousse tellurique de magnitude de 3,5 degrés sur l'échelle ouverte de Richter a été enregistrée lundi à 23h16 (heure locale) dans la wilaya d'Oran, indique le Centre de recherche en astronomie astrophysique et géophysique (CRAAG) dans un communiqué.
CONSTANTINE - Une quantité de 90.000 comprimés psychotropes a été saisie par les éléments de la brigade mobile de la police judiciaire (BMPJ) de la cité Daksi Abdesslem relevant de la sûreté de wilaya de Constantine, dans une opération qui s’est également soldée par l’arrestation de 4 individus, a indiqué lundi le responsable de la communication auprès de la sûreté de wilaya.
BOUMERDES - La période de confinement de 236 algériens rapatriés de Russie a pris fin lundi sans enregistrer de cas positifs, a indiqué une source de la direction locale de la Santé et de la population.
ALGER- Une activité pluvio-orageuse affectera la wilaya de Tamanrasset à partir de lundi après-midi, indique l'Office national de météorologie dans un bulletin météo spécial (BMS).
ALGER- Une secousse tellurique de magnitude de 3,3 degrés sur l'échelle ouverte de Richter a été enregistrée dimanche à 19h13 dans la wilaya de Tipaza, indique le Centre de recherche en astronomie astrophysique et géophysique (CRAAG) dans un communiqué.
ALGER- Plus de 32 tonnes de différents types de déchets ont été collectés au niveau de la forêts de Bainem (ouest d’Alger), depuis le début du confinement sanitaire imposé dans le cadre de la lutte contre le nouveau coronavirus, a-t- on appris auprès de la Direction des forêts et de la ceinture verte de la wilaya d'Alger.