Menu principal

Menu principal

ORAN - Les négociations entreprises en vue de la récupération du Grand Hôtel d’Oran par l’Entreprise de gestion touristique Ouest (EGTO) ont favorablement abouti, a appris l’APS du directeur du tourisme et de l’artisanat de la wilaya d’Oran, Belabbes Kaïm Benamar.
ALGER - Le Général de Corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, Chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP) a inspecté, jeudi à Béchar, au troisième jour de sa visite de travail à la 3ème Région militaire, des annexes administratives et sportives et procédé à la supervision de la deuxième étape de l’exercice tactique combiné aux tirs réels "MADJD 2017", indique un communiqué du ministère de la Défense nationale.
ALGER - Une chaleur caniculaire, avec des températures atteignant ou dépassant localement 48 C , affecteront certaines wilayas du sud du pays à partir de vendredi, indique jeudi l'Office national de météorologie dans un bulletin météorologique spécial (BMS).
ALGER - Des équipements d'énergie solaire ont été installés pour les nomades et pour pomper les puits d'eau potable dans les wilayas d'Illizi et de Tamanrasset, apprend-on jeudi auprès du Centre de développement des énergies renouvelables (CDER).
ALGER - Une secousse tellurique de magnitude 3,5 degrés sur l'échelle de Richter a été enregistré jeudi à 8h04 à Kherrata dans la wilaya de Béjaia, indique le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG) dans un communiqué.
MOSTAGANEM- Le ministre du tourisme et de l’artisanat Hassan Marmouri a annoncé, mercredi, à Mostaganem, qu’une commission ministérielle mixte sera dépêchée, la semaine prochaine, pour assainir le foncier touristique de la wilaya.
ORAN - L’école nationale polyclinique Maurice Audin d’Oran lancera, dès la rentrée universitaire 2017/2018, une nouvelle spécialité d’ingénieur, celle portant sur le management industriel et logistique, a-t-on appris, mercredi, du directeur de l’établissement.
CONSTANTINE - Les brigades de contrôle et de répression des fraudes de la direction du commerce de la wilaya de Constantine ont procédé à la saisie, durant le premier semestre de l’année en cours, de 535 kg de produits "non conformes" commercialisés par des herboristes, a-t-on appris, mercredi, auprès de cette direction.
TIZI-OUZOU - La wilaya de Tizi-Ouzou, s'est distinguée, cette année aussi avec un fort taux de réussite à l'examen du baccalauréat avec 82,71% d'élèves admis dont 20,14% qui ont décroché leur bac avec la mention bien et plus, a-t-on appris, mercredi de la direction de l'éducation.
Normal 0 21 false false false FR X-NONE AR-SA SIDI BEL ABBES- Le ministre des Travaux publics et des Transports, Abdelghani Zaalane, a procédé mardi à Sidi Bel Abbès à la mise en service du tramway en présence des autorités locales et d’un grand nombre de citoyens.