TIZI-OUZOU - Deux oléiculteurs de Tizi-Ouzou ont été primés pour la qualité de leur produit lors de la 2ème édition du concours national Djaffar Aloum de la meilleure huile d'olive vierge extra, a-t-on indiqué vendredi à la chambre d'agriculture de la wilaya (CAW).
CONSTANTINE - La disparition jeudi à Alger du sociologue et historien Abdelmadjid Merdaci n'a pas manqué d'émouvoir et d’attrister de nombreuses personnalités et citoyens de la ville de Constantine dont il est l’un de ses fils valeureux, décédé des suites d’une longue maladie à l’âge de 75 ans.
AIN DEFLA - Le développement des zones d’ombre passe par la promotion de leurs habitants et du milieu dans lequel ces derniers vivent, a affirmé jeudi à Aïn Defla le conseiller du Président de la République chargé des zones d’ombre Brahim Merrad.
TIZI-OUZOU - La tradition ancestrale de "Tajmaat" se perpétue au village Tighilt-Mahmoud grâce aux actions de solidarité imprégnées d’une sociabilité étendue, menées par le comité de bénévoles.
CONSTANTINE - Au moins 10.120 abonnés raccordés au réseau de basse tension de la concession de l’électricité et du gaz de Constantine (filiale du groupe Sonelgaz) ont été sensibilisés aux différents modes de paiement des factures de consommation énergétiques en suspens, a indiqué jeudi la responsable de l’information auprès de cette entreprise, Ouahiba Takhrist.
GUELMA - Pas moins de 929 434 qx de céréales, récoltés dans la wilaya de Guelma, au titre de la dernière campagne moisson-battage, ont été transférés vers neuf wilayas du pays de manque d’infrastructures de stockage dans cette wilaya, a indiqué jeudi le directeur local de la Coopérative des céréales et des légumes secs (CCLS), Hamid Ayeche.
ALGER - Au dernier jour d'examen du baccalauréat (session septembre 2020), c'est le soulagement pour les candidats qui, même s'ils se disent optimistes dans l'ensemble, comptent sur l'indulgence des correcteurs pour certaines épreuves jugées difficiles avec l'espoir que les conditions exceptionnelles dans lesquelles se sont déroulées les épreuves cette année soient prises en considération lors des corrections.
KHENCHELA - Au total 153 foyers du village de Tagherbit dans la commune de Khirane (Khenchela) ont été raccordés jeudi au réseau de distribution de gaz naturel, a-t-on constaté.
JIJEL - Les éléments de la brigade de la gendarmerie nationale de Jijel ont procédé mercredi après-midi à l’arrestation d’une personne ayant diffusé le sujet de l’épreuve d’anglais du baccalauréat (session 2020), a rapporté un communiqué du groupement territorial de ce corps constitué.
ALGER - Un projet de décret exécutif permettant la constitution de lotissements urbanisables au profit des sinistrés du séisme survenu le 27 juillet dans la wilaya de Mila a été endossé mercredi par le Gouvernement, lors d'une réunion présidée par le Premier ministre, Abdelaziz Djerad.