Le mouvement de solidarité espagnol soutient le peuple sahraoui jusqu'à l'accession à l'indépendance

Publié le : samedi, 21 décembre 2019 18:56   Lu : 8 fois
Le mouvement de solidarité espagnol soutient le peuple sahraoui jusqu'à l'accession à l'indépendance

TIFARITI (Territoires sahraouis libérés- Le président de la Fédération des institutions de solidarité avec le Sahara occidental (Fedissah), Carmelo Ramirez, a réaffirmé la détemination du mouvement de solidarité espagnol d'accompagner le peuple sahraoui dans sa lutte jusqu'à ce qu'il atteigne sa liberté et son indépendance.

"Vous n'êtes pas seuls. Le mouvement de solidarité est avec vous dans les décisions que vous adoptez, nous sommes les serviteurs de votre cause", a-t-il déclaré lors d'un discours devant les délégués du XVe Congrès du Polisario, dont les travaux ont débuté jeudi à Tifariti, dans les territoires sahraouis libérés.

Carmelo Ramirez a soutenu que "le Mouvement de solidarité continuera à faire pression sur les Nations Unies, les organisations internationales et l'Espagne pour permettre au peuple sahraoui de décider de son propre destin".

Intervenant lors de la 44ème Conférence européenne de soutien et de solidarité avec le peuple sahraoui (Eucoco), tenue en novembre en Espagne, M. Ramirez a plaidé pour une stratégie de travail bien

 définie pour soutenir la consolidation de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) et accorder une attention particulière aux services publics dont bénéficient les Sahraouis vivant dans les camps de réfugiés et dans les zones libérées.

"Nous devons garantir les conditions de vie les plus dignes possibles au peuple sahraoui", a déclaré Ramirez.

Dans une autre proposition, Carmelo Ramirez a demandé à organiser des visites dans les zones sahraouies occupées pour mettre en lumière la situation des violations des droits de l'Homme dans laquelle vivent des centaines de milliers de Sahraouis et à la participation de délégations à des événements internationaux.

Les travaux du 15e Congrès du Front Polisario "Chahid El-Boukhari Ahmed" ont débuté jeudi à Tifariti en présence de plus de 2.000 délégués.

Organisée sous le slogan "Combat, résistance et sacrifice pour parachever la souveraineté de l'Etat sahraoui", la 15e édition du Congrès du Polisario, se tient jusqu’au 23 décembre.

Au terme de cet important rendez-vous lié à la cause sahraouie, un nouveau secrétariat national sera élu, dont le nouveau secrétaire général qui assumera également les fonctions de président de la République sahraouie.

Le mouvement de solidarité espagnol soutient le peuple sahraoui jusqu'à l'accession à l'indépendance
  Publié le : samedi, 21 décembre 2019 18:56     Catégorie : Monde     Lu : 8 foi (s)   Partagez