15e Congrès du Polisario: le Nicaragua réaffirme son soutien à la lutte légitime du peuple sahraoui

Publié le : samedi, 21 décembre 2019 18:10

TIFARITI (Territoires sahraouis libérés- Le Conseiller du président nicaraguayen chargé des Affaires politiques et extérieurs, Sidhartha Francisco Marrn, a soutenu que le Nicaragua et la République sahraouie entretiennent des relations qui se sont renforcées depuis l'arrivée au pouvoir du président, Daniel Ortega.

Lors de son discours devant les participants au quinzième Congrès du Front Polisario, dont les travaux on débuté jeudi à Tifariti, dans les territoires sahraouis libérés, le ministre du Nicaragua a présenté à cette occasion "les salutations du gouvernement et du peuple nicaraguayens au peuple sahraoui et au Front Polisario", notant que son pays soutient le peuple sahraoui dans son droit légitime à l'autodétermination.


Lire aussi: 15e Congrès du Polisario: le Nicaragua réaffirme son soutien à la lutte légitime du peuple sahraoui


"Les Sahraouis décideront de leur sort au niveau de toutes les instances internationales, y compris le système des Nations Unies et le mouvement des non alignés", a-t-il souligné.

Le ministre a ajouté que "les relations nicaraguayennes-sahraouies se traduisent au niveau des nombreuses activités menées au Nicaragua en soutien et solidarité avec le peuple sahraoui", indiquant que "la plus récente étant la mise en place d'un groupe de solidarité avec le peuple sahraoui, qui constituait une impulsion forte à ces relations".

Les travaux de ce 15e Congrès du Front Polisario "Chahid El-Boukhari Ahmed" se poursuivai ent samedi à huis clos.

Lors du troisième jour de ce rendez-vous crucial pour la cause sahraouie, qui se poursuivra jusqu’au 23 décembre, les congressistes procèderont à la désignation des Commissions de travail pour l’élaboration des plans définitifs liés à l’organisation du Congrès, selon les organisateurs.

 

15e Congrès du Polisario: le Nicaragua réaffirme son soutien à la lutte légitime du peuple sahraoui
  Publié le : samedi, 21 décembre 2019 18:10     Catégorie : Monde     Lu : 1 foi (s)   Partagez