COP 25: un fonds de soutien pour aider les pays à s'adapter au risque climatique

Publié le : mardi, 10 décembre 2019 17:40
COP 25: un fonds de soutien pour aider les pays à s'adapter au risque climatique

ALGER- Le groupe de la Banque mondiale (BM) aide les pays à réduire leurs émissions et à s’adapter au risque climatique, par le biais notamment d’un fonds de soutien à la mise en œuvre des contributions déterminées au niveau national, rapportent mardi des médias.

Ce fonds soutient divers pays à travers le monde et des interventions qui vont du déploiement de moyens de transport sobres en carbone à la mise en place d’outils informatiques innovants pour la cartographie des risques climatiques.

Il s’inscrit dans le cadre de la contribution de la Banque au partenariat pour la mise en œuvre des contributions nationales (NDC Partnership), une coalition de plus de 150 pays et organisations internationales réunis dans le but de mobiliser des moyens techniques et financiers en vue d’accélérer l’action climatique dans les pays.

A rappeler que la 25e Conférence des Etats parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP25) qui s'est tenue le 2 décembre dernier, se poursuivra  jusqu'au 13 du mois courant à Madrid (Espagne).

Quatre ans après la signature de l’accord de Paris, les représentants de près de 200 pays se retrouvent à Madrid pour  discuter des défis et des enjeux du changement climatique et les risques qui représente ce phénomène envers la planète.

Il s’agit également  d’une étape importante dans la perspective de la COP 26, prévue à Glasgow (Ecosse) en 2020, puisque les pays devront, à cette échéance, avoir renforcé leurs objectifs au titre des "contributions déterminées au niveau national".

COP 25: un fonds de soutien pour aider les pays à s'adapter au risque climatique
  Publié le : mardi, 10 décembre 2019 17:40     Catégorie : Monde     Lu : 7 foi (s)   Partagez