44e Eucoco: soutien ferme du Panama à la cause sahraouie

Publié le : samedi, 23 novembre 2019 14:57   Lu : 8 fois

VITORIA-GASTEIZ (Espagne) - Le député à l'Assemblée panaméenne, Luis Esquivel, a réaffirmé, samedi à Vitoria-Gasteiz (Espagne) le soutien ferme de son pays au peuple sahraoui dans sa lutte pour l'indépendance.

"D'ici, de Victoria, je lance un appel à la communauté internationale et surtout à l'Onu, pour rappeler que toutes les résolutions internationales garantissent au peuple sahraoui le droit à l'autodétermination", a lancé M. Esquivel, dans une déclaration à l'APS, en marge des travaux de la 44e Conférence européenne de soutien et de solidarité avec le peuple sahraoui (Eucoco).

Et d'ajouter: "De ce principe, je réitère le soutien ferme de mon pays au peuple sahraoui dans sa lutte contre l'occupant marocain".

"J'espère que cette Eucoco sera la dernière, et que 2020 sera celle de l'indépendance du Sahara occidental", a ajouté le parlementaire panaméen.

Les travaux de la 44e Eucoco, entamées vendredi se poursuivaient, samedi avec quatre ateliers au programme.

Pour cette 44e édition de l'Eucoco, qui se tient sous le slogan, "1975-2019, 44 ans de lutte pour l'Indépendance. La Décolonisation du Sahara occidental, une garantie pour la Paix et la Stabilité dans la Région", plus de 500 participants venus des quatre coins du monde, ont souligné au premier jour des travaux leur attachement au droit du peuple sahraoui à l'autodétermination.

44e Eucoco: soutien ferme du Panama à la cause sahraouie
  Publié le : samedi, 23 novembre 2019 14:57     Catégorie : Monde     Lu : 8 foi (s)   Partagez