La Palestine salue le vote de l'ONU en faveur du droit des Palestiniens à l'autodétermination

Publié le : mercredi, 20 novembre 2019 12:11

RAMALLAH - L'Autorité palestinienne s'est félicitée mardi du vote des Nations Unies (ONU) en faveur du droit du peuple palestinien à l'autodétermination.

Ce vote est considéré comme une réponse immédiate aux remarques du secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo selon lesquelles les colonies israéliennes en Cisjordanie ne contredisent ni ne violent le droit international, a déclaré l'Autorité palestinienne.

Lors d'une session de la Troisième Commission de l'Assemblée générale de l'ONU, une résolution soutenant le droit à l'autodétermination du peuple palestinien a été adoptée, a déclaré le ministère palestinien des Affaires étrangères dans un communiqué de presse.

Au total, 165 Etats ont voté en faveur de la résolution, cinq ont voté contre et neuf se sont abstenus, mentionne le communiqué.

Toujours dans le même communiqué, le ministre palestinien des Affaires étrangères Riyad al-Maliki a appelé les différents Etats du monde à s'unir et à s'entendre sur le droit des Palestiniens à l'autodétermination et la fin de l'occupation israélienne.

Le vote écrasant en faveur de la résolution montre la réponse naturelle de la communauté internationale à la reconnaissance par les Etats-Unis des colonies israéliennes illégales en Cisjordanie, a indiqué M. al-Maliki.

La diplomatie palestinienne renversera toutes les tentatives visant à saper le droit des Palestiniens à établir un Etat indépendant avec El Qods comme capitale et à rentrer chez eux, a-t-il noté.

La Palestine salue le vote de l'ONU en faveur du droit des Palestiniens à l'autodétermination
  Publié le : mercredi, 20 novembre 2019 12:11     Catégorie : Monde     Lu : 3 foi (s)   Partagez