La Ligue arabe condamne les nouvelles agressions israéliennes sur Ghaza

Publié le : mercredi, 13 novembre 2019 13:25   Lu : 2 fois

 LE CAIRE- La Ligue arabe a condamné mardi l'agression lancée par les forces d'occupation israéliennes contre la bande de Ghaza, qui a coûté la vie depuis mardi à 18 Palestiniens et blessés des dizaines d'autres.

Dans un communiqué, la Ligue arabe a déclaré que les attaques israéliennes s'inscrivent "dans le droit fil de la série d'agressions et de crimes commis par l'occupant".  

"Ces tentatives israéliennes sont médiatisées et ont pour objet de faire payer le prix, au peuple palestinien, de la situation intérieure et du calendrier politique israéliens", a ajouté le communiqué.  

"De tels actes ont pour but d'entraîner la région dans une escalade de la violence et des troubles" qui s'étendrait au-delà des frontières de la région et menacerait la paix et la sécurité internationales, poursuit la même source.

La Ligue arabe a également appelé à "une intervention internationale urgente et efficace pour mettre fin à l'agression israélienne et à "une protection internationale du peuple palestinien".   Au total, 18 Palestiniens, selon le dernier bilan du ministère de la Santé à Ghaza, ont été tués depuis mardi dans les agressions israéliennes contre la bande de Ghaza.

Parmi les Palestiniens tués figure un leader du mouvement de résistance Jihad islamique, Baha Abou Al-Ata (42 ans) tué avec sa femme dans un raid israélien ayant visé mardi à l'aube sa maison dans l'est de Ghaza. Quatre de ses enfants ont été en outre blessés dans cette attaque, selon des sources palestiniennes.

La Ligue arabe condamne les nouvelles agressions israéliennes sur Ghaza
  Publié le : mercredi, 13 novembre 2019 13:25     Catégorie : Monde     Lu : 2 foi (s)   Partagez