HCR: au moins 40 personnes mortes ou disparues dans un naufrage au large des côtes libyennes

Publié le : mercredi, 28 août 2019 12:50   Lu : 1 fois

GENEVE - Au moins 40 personnes seraient mortes ou portées disparues tandis qu'une soixantaine d'autres ont été secourues et ramenées à terre après un naufrage au large de la Libye, a déclaré mardi le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR).

Charlie Yaxley, porte-parole du HCR, a annoncé cette tragédie mardi sur Twitter. Il a ajouté que d'autres détails sont encore à venir alors que les sauveteurs arrivent sur les lieux et parlent avec les survivants.

"Très mauvaise nouvelle, d'importantes pertes humaines pourraient être à déplorer", a-t-il déclaré.

Ce dernier incident survient quelques semaines seulement après le naufrage d'un navire qui a coûté la vie à quelque 150 personnes au cours du pire incident survenu en Méditerranée cette année.

"Nous ne devons pas simplement accepter ces tragédies comme inévitables", a indiqué Vincent Cochetel, envoyé spécial du HCR pour la Méditerranée centrale, soulignant que "les sympathies doivent maintenant devenir des actions qui préviennent la perte de vies humaines en mer et la perte d'espoir qui motive les gens à risquer leur vie en premier lieu".

A la suite de la tragédie de mardi, on estime que quelque 900 personnes ont perdu la vie en tentant de traverser la Méditerranée en 2019.

HCR: au moins 40 personnes mortes ou disparues dans un naufrage au large des côtes libyennes
  Publié le : mercredi, 28 août 2019 12:50     Catégorie : Monde     Lu : 1 foi (s)   Partagez