La présence de la RASD au Sommet de la TICAD, preuve de sa réalité irréversible

Publié le : mardi, 27 août 2019 15:00
La présence de la RASD au Sommet de la TICAD, preuve de sa réalité irréversible

YOKOHAMA (Japon) - La présence de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) au Sommet de la 7ème Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l'Afrique (TICAD 7) était une preuve que l'Etat sahraoui "est une réalité irréversible", a déclaré mardi à Yokohama le ministre sahraoui des Affaires étrangères, Mohamed Salem Ould Salek.

Après Abidjan, Maputo et Bruxelles où la RASD avait participé à des réunions de partenariat avec l'Union européenne (UE), le Japon et les pays de la Ligue des Etats arabes, notre pays prend part aujourd'hui au Sommet de la TICAD, réunissant l'Union africaine (UA) et le Japon, ce qui est une preuve de sa réalité irréversible et de sa place dans le concert des Nations", a soutenu M. Ould Salek dans une déclaration à la presse, en marge de la réunion ministérielle préparatoire à la TICAD 7, dont les travaux débuteront demain mercredi.


Lire aussi: TICAD 7: le Président Ghali arrive à Yokohama pour le Sommet sur le développement de l'Afrique


Il a réaffirmé, dans ce cadre, que "le peuple sahraoui a le droit d'exister au même titre que les autres peuples du monde et doit avoir une place dans le concert des Nations".

Par ailleurs, le chef de la diplomatie sahraoui a estimé que "l'UA est devenue une force unie forte de ses principes et de sa Charte", rappelant que "le Maroc n'a pas réussi à torpiller cette position africaine, d'où la participation de la RASD à TICAD 7".

La présence de la RASD au Sommet de la TICAD, preuve de sa réalité irréversible
  Publié le : mardi, 27 août 2019 15:00     Catégorie : Monde     Lu : 175 foi (s)   Partagez