Print this page

La Ligue arabe salue la signature de l'accord de transition au Soudan

Publié le : dimanche, 18 août 2019 19:38   Lu : 1 fois
  • Partagez

LE CAIRE - La Ligue arabe a félicité le peuple soudanais pour la signature d'un accord de partage du pouvoir entre le conseil militaire de transition au pouvoir et l'opposition pour une période de transition de trois ans, a déclaré dimanche dans un communiqué la Ligue.

La déclaration sur la Constitution a été formellement signé samedi entre le bloc d'opposition Alliance pour la liberté et le changement (ALC) et le Conseil militaire de transition (CMT) au pouvoir, créant un conseil conjoint militaro-civil qui gérera temporairement le pays et préparera la voie pour les élections.

"Le secrétaire général de la Ligue arabe Ahmed Aboul-Gheit se rendra bientôt à Khartoum en raison du rôle que la Ligue compte jouer dans la période à venir afin de soutenir la stabilité et le développement au Soudan", selon le communiqué de la Ligue arabe.

Le document ajoute que la Ligue soutiendra le Soudan dans toutes les démarches qui contribueront au bon déroulement de sa période de transition.

Une délégation de la Ligue arabe a assisté à la cérémonie de signature dans la capitale soudanaise Khartoum et a signé l'accord en tant que témoin.

Des dizaines de milliers de Soudanais sont descendus samedi dans les rues de la capitale afin de fêter la signature de l'accord de transition.

La Ligue arabe salue la signature de l'accord de transition au Soudan
  Publié le : dimanche, 18 août 2019 19:38     Catégorie : Monde     Lu : 1 foi (s)   Partagez