Le travail des journalistes est fondamental pour l'ONU

Publié le : jeudi, 20 juin 2019 14:18   Lu : 2 fois
Le travail des journalistes est fondamental pour l'ONU

NEW YORK (Nations Unies) - Le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a exprimé sa gratitude pour le travail accompli par les journalistes pour l'organisation internationale, à l'occasion du 71e anniversaire de l'Association des correspondants de l'ONU.

M. Guterres a déclaré, mercredi, que le travail des journalistes était essentiel pour l'ONU afin qu'elle "soit perçue par le public par rapport à ce qu'elle représente dans le monde d'aujourd'hui, avec ses aspects positifs comme ses problèmes".

La lutte pour la liberté de la presse est fondamentale, a souligné M. Guterres, promettant que la protection des journalistes et des victimes souffrant de violations de cette liberté est une tâche importante pour l'ONU.

Parallèlement, il a mis l'accent sur la nécessité de faire la distinction entre les discours haineux et la liberté d'expression.

Mardi, M. Guterres a lancé la Stratégie et le Plan d'action des Nations Unies contre les discours haineux, un programme visant à coordonner les efforts déployés par le système des Nations Unies pour "identifier, prévenir et combattre la haine, en employant tous les moyens en son pouvoir".

Le travail des journalistes est fondamental pour l'ONU
  Publié le : jeudi, 20 juin 2019 14:18     Catégorie : Monde     Lu : 2 foi (s)   Partagez