Sommets de la Mecque: plus de 390 journalistes pour la couverture des travaux

Publié le : mercredi, 29 mai 2019 15:50

LA MECQUE - Plus de 390 journalistes et 59 chaines de télévisions internationales, couvriront les travaux des trois sommets (Golfe, arabe et islamique) qui débuteront ce jeudi à la Mecque.

Dans une déclaration à l'APS, le président du comité médiatique des trois sommets, Fahd Hassan Al -Akran a fait état du parachèvement des procédures médiatiques nécessaires engagées par le ministère de la Communication de l'Arabie Saoudite, ajoutant que 13 équipes de travail ont été mobilisées à cet effet.

A cette occasion, le ministère de la Communication a ouvert quatre (04) centres de presse, en sus d'une exposition à la résidence des journalistes pour présenter les réalisations et les développements.

Sur orientation du ministre saoudien de la Communication, des efforts colossaux sont déployés pour garantir une couverture médiatique "inédite" à la hauteur de cet évènement mondial qui se tient à la Mecque en présence de 57 chefs d'Etat, a assuré le président du Comité.

Soulignant qu'en marge des travaux, plusieurs responsables d'Etat participeront à des conférences de presse diffusées en directe en présence des journalistes, des analystes, des chaines et des agences de presse, M. Al Akran a fait état de l'élaboration d'un programme de visites dédié au journalistes internationaux à nombre de structures étatiques leur permettant de prendre connaissance du progrès et des réalisations accomplis jusque là.

Les visites organisées concerneront le nouveau train des deux lieux saints, l'Aéroport international du Roi Abdelaziz et la ville historique de Djeddah.

Rappelant que la Mecque a accueilli depuis le début du mois sacré plus de 7 millions de visiteurs dans le cadre de la Omra, les organisateurs prévoient que le nombre des visiteurs de cette ville bénie atteindra son pic la 27 nuit du Ramadhan.

Dans ce contexte, la province de la Mecque a appelé les résidents et les visiteurs à participer massivement pour la réussite des sommets, coopérer avec les forces de sécurité en choisissant le moment opportun pour effectuer la Omra et éviter les bousculades.

Sommets de la Mecque: plus de 390 journalistes pour la couverture des travaux
  Publié le : mercredi, 29 mai 2019 15:50     Catégorie : Monde     Lu : 1 foi (s)   Partagez