Attentats terroristes de Christchurch: plainte contre une élue de Marine Le Pen

Publié le : lundi, 18 mars 2019 14:19
Attentats terroristes de Christchurch: plainte contre une élue de Marine Le Pen

PARIS - L’Observatoire national contre l’islamophobie vient de mandater l'avocate au barreau de Nîmes Khadija Aoudia pour déposer plainte auprès du Procureur de la République contre la conseillère régionale de Bretagne du Rassemblement national (RN), Catherine Blein, pour "apologie de terrorisme et incitation au crime".

La plainte, au nom du Conseil français du culte musulman (CFCM), sera déposée suite au tweet de cette élue jugée "condamnable, dangereux et immonde" relatif aux attentats terroristes contre des musulmans de Christchurch en Nouvelle Zélande, ayant fait 50 morts et des dizaines de blessés.

En réaction aux attentats, l'élue du parti de Marine Le Pen a écrit sur son compte "Tuerie en New Zealand : œil pour oeil".


Lire aussi: Les fidèles tués dans les mosquées de Christchurch étaient âgés de trois à 77 ans


"Les mots ont un sens et chacun doit assumer ses responsabilités. Que ses propos ont été relayés par la presse sur l’ensemble du territoire et le caractère public sont incontestables", a indiqué à l'APS le président de l'observatoire, Abdallah Zekri, soulignant que cette élue n'est pas "à son premier dérapage".

Il a rappelé que lors des élections législatives de 2017, elle fut suspendue par son parti pour des propos islamophobes en déclarant : "Honte à l’islam qu’il faut éradiquer de notre sol par principe de précaution".

"Dans un contexte national et international extrêmement tendu, il est incontestable tant par son sens que par sa portée que ce tweet suscite un sentiment d’hostilité et de rejet envers la communauté musulmane", a conclu Abdallah Zekri.

Attentats terroristes de Christchurch: plainte contre une élue de Marine Le Pen
  Publié le : lundi, 18 mars 2019 14:19     Catégorie : Monde     Lu : 4 foi (s)   Partagez