Conseil des ministres arabes de l'Intérieur: la 36e session débutera dimanche à Tunis

Publié le : samedi, 02 mars 2019 16:39
Conseil des ministres arabes de l'Intérieur: la 36e session débutera dimanche à Tunis

TUNIS - La 36ème session du Conseil des ministres arabes de l'Intérieur se tiendra, dimanche, à Tunis, avec la participation de délégations sécuritaires de haute niveau, ont rapporté des médias locaux citant une déclaration du Secrétariat général de ce conseil.  

Le Secrétariat général du Conseil des ministres arabes de l'Intérieur, Basé à Tunis, a indiqué dans une déclaration que les travaux de cette session se dérouleront pendant deux jours, en présence de représentants de la Ligue des Etats arabes, du Conseil de coopération du Golfe et de l'Union du Maghreb arabe, ont ajouté les mêmes sources.  

Les représentants de l'Organisation internationale de police criminelle (Interpol), de l'Organisation internationale de la protection civile, de l'Office des Nations unies contre la drogue et le crime outre le projet CT Mena (contre le terrorisme dans la région du Moyen-Orient et Afrique du nord) sont également attendus, ont poursuivi les mêmes sources. 


Lire aussi: Les Libyens appelés à mettre en place un gouvernement "stable et unifié"


A l'ordre du jour de cette nouvelle session, figurent des discussion d'un certain nombre de sujets communs, notamment un projet de plan provisoire pour la stratégie arabe de lutte contre le terrorisme et un projet de lutte contre l'usage illicite de stupéfiants et de substances psychotropes.  

Les ministres arabes de l'Intérieur discuteront, également, des recommandations de conférences et réunions tenues au sein du Secrétariat général sur l'ensemble de l'année 2018, des résultats des réunions conjointes tenues avec des organismes arabes et internationaux durant l'année dernière.  

Parallèlement, le Secrétariat général a annoncé que la réunion conjointe des Conseils des ministres arabes de l'Intérieur et de la Justice se tiendrait, lundi, à Tunis en présence des ministres de l'Intérieur et de la Justice des pays arabes.

Conseil des ministres arabes de l'Intérieur: la 36e session débutera dimanche à Tunis
  Publié le : samedi, 02 mars 2019 16:39     Catégorie : Monde     Lu : 21 foi (s)   Partagez