Clôture des travaux du Sommet Ligue-Arabe-UE à Charm El-Cheikh

Publié le : lundi, 25 février 2019 15:13   Lu : 0 fois

CHARM EL-CHEIKH (EGYPTE) - Les travaux du premier Sommet Ligue-Arabe-UE ont pris fin, lundi à Charm El-Cheikh (Egypte) avec la décision des dirigeants et représentants des pays participants de tenir le prochain Sommet à Bruxelles en 2022.

La Déclaration finale de ce Sommet auquel le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah a pris part en sa qualité de représentant du Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, reflète les principales questions stratégiques d'intérêt commun pour les Arabes et les Européens.

Adoptée par toutes les délégations, la Déclaration finale a porté sur "le renforcement du partenariat arabo-européen, la promotion de la coopération entre les deux parties dans les différents domaines et les moyens de faire face aux défis communs outre les questions régionales d'intérêt commun".


Lire aussi: Clôture des travaux du Sommet Ligue-Arabe/UE lundi à Charm el-Cheikh


Dans son intervention, M. Bensalah avait plaidé  pour "une approche globale de coopération arabo-européenne qui tienne compte du respect des prérogatives nationales et souveraines sur la base des principes régissant les relations internationales fondées sur le respect mutuel et la non ingérence dans les affaires internes des pays".

Ce Sommet a vu la participation de représentants de 50 Etats arabes et européens.

Clôture des travaux du Sommet Ligue-Arabe-UE à Charm El-Cheikh
  Publié le : lundi, 25 février 2019 15:13     Catégorie : Monde     Lu : 0 foi (s)   Partagez