Prisons israéliennes: aggravation des violences faites aux prisonniers palestiniens

Publié le : jeudi, 24 janvier 2019 12:57   Lu : 0 fois
Prisons israéliennes: aggravation des violences faites aux prisonniers palestiniens

RAMALLAH - Le président palestinien Mahmoud Abbas a attiré l'attention mercredi sur l'aggravation des violences infligées aux prisonniers palestiniens dans les prisons israéliennes.

M. Abbas suivait avec une profonde inquiétude les violences infligées aux prisonniers palestiniens dans les geôles israéliennes, notamment dans la prison d'Ofer, selon un communiqué publié par l'agence de presse étatique palestinienne WAFA. M. Abbas a eu de nombreux échanges avec divers pays et parties arabes de la région dans le but d'obtenir une meilleure protection des prisonniers palestiniens, selon WAFA.

L'Association des prisonniers palestiniens a indiqué lundi qu'au moins 100 prisonniers palestiniens avaient été blessés dans des affrontements avec les gardes de la prison d'Ofer en Cisjordanie. Cette organisation non gouvernementale palestinienne a affirmé que les prisonniers étaient soumis à une répression et à des violences répétées de la part des gardes israéliens.


Lire aussi : 2018/Palestine: près de 6.500 Palestiniens interpellés par les forces de l'occupation


Un responsable palestinien a indiqué qu'environ 1 200 Palestiniens étaient détenus dans la prison d'Ofer, sur un total de 6 000 prisonniers palestiniens en Israël. Selon WAFA, M. Abbas a fermement condamné "l'aggravation de la violence israélienne contre les prisonniers", et a tenu le gouvernement israélien pour pleinement responsable de ces violences.

Prisons israéliennes: aggravation des violences faites aux prisonniers palestiniens
  Publié le : jeudi, 24 janvier 2019 12:57     Catégorie : Monde     Lu : 0 foi (s)   Partagez