Participation de la RASD à la réunion ministérielle UA-UE à Bruxelles

Publié le : mardi, 22 janvier 2019 16:42   Lu : 0 fois

BRUXELLLES - Une délégation de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) a pris part à la réunion des ministres des Affaires étrangères de l'Union africaine (UA) et de l'Union européenne (UE), tenue lundi et mardi à Bruxelles, dans le cadre de la mise en oeuvre  des conclusions du 5e sommet UA-UE d'Abidjan en novembre 2017.

La délégation sahraouie à cette réunion a été conduite par Mohamed Salem Ould Salek, membre du Secrétariat national d Front Polisario et ministre des Affaires étrangères.

"Les aspects politiques: paix, sécurité et gouvernance. Aspects économiques, commerce, investissements, intégration économique et le multilatéralisme: renforcement de la coopération au service d'un ordre mondial fondé sur des règles", ont été à l'ordre du jour des travaux de cette réunion ministérielle. 

En marge de la rencontre, la délégation sahraouie a tenu plusieurs réunions avec les délégations participantes, selon des sources sahraouies.

La délégation de la RASD comprenait le ministre délégué pour l'Europe, Mohamed Sidati, le Conseiller au ministère des Affaires étrangères, Mohamed Yeslem Beissat, l'ambassadeur et représentant permanent de l'Union africaine, Lamine Baali, et Aba Maaainin et Bassiri moulay Hassan de la représentation du Front Polisario en Europe et en Belgique.

La réunion ministérielle a été coprésidée par la haute représentante de l'Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Federica Mogherini, et le ministre des affaires étrangères du Rwanda, Richard Sezibera.

La délégation sahraouie a pris part au diner officiel en l'honneur des ministres des Affaires étrangères des deux organisations.

Participation de la RASD à la réunion ministérielle UA-UE à Bruxelles
  Publié le : mardi, 22 janvier 2019 16:42     Catégorie : Monde     Lu : 0 foi (s)   Partagez