Palestine: plus de 100 violations israéliennes constatées au mois de décembre

Publié le : jeudi, 10 janvier 2019 13:34

RAMALLAH (Palestine) - Plus de cent (100) violations israéliennes ont été constatées au mois de décembre écoulé contre des mosquées et lieux religieux palestiniens notamment El-Aqsa et Al-Ibrahimi, a dénoncé mercredi, le ministre palestinien des Waqf et des affaires religieuses Youssef Adeis.

Le ministre Adeis, cité par l'agence palestinienne de presse, Wafa, a fait état de plus de "cent (100) agressions et violations contre les lieux saints durant le mois de décembre dont trente (30) incursions ayant ciblé El-Aqsa".

Les forces de l’occupation israélienne ont également "interdit les appels à la prière durant le mois dernier plus de 51 fois au niveau de la mosquée d’Al-Ibrahimi", a-t-il poursuivi.

Les soldats israéliens ont effectué durant le même mois, "des excavations à Silwan, des incursions et des marches provocantes dans les lieux saints dont la vielle ville d'El-Qods occupée, outre des arrestations dans la mosquée d’Al-Aqsa et des slogans racistes contre les arabes et les musulmans".

Octobre dernier, 30 violations israéliennes avaient été constatées contre El-Aqsa, avait dénoncé Youssef Adeis, et 142 autres au mois de septembre.

Palestine: plus de 100 violations israéliennes constatées au mois de décembre
  Publié le : jeudi, 10 janvier 2019 13:34     Catégorie : Monde     Lu : 1 foi (s)   Partagez