Palestine: raids israéliens sur le nord de la Bande de Ghaza

Publié le : lundi, 07 janvier 2019 13:03
Palestine: raids israéliens sur le nord de la Bande de Ghaza
Facebook: @wafagency

GHAZA (Territoires palestiniens) - Des avions de guerre israéliens ont bombardé lundi des positions dans le nord de la bande de Ghaza causant des dégâts matériels, a rapporté l'agence palestinienne de presse, Wafa.

Selon le correspondant de Wafa, les avions israéliens ont tiré deux missiles au nord-ouest de Beit Lahiya, dans le nord de l'enclave palestinienne, causant des dégâts aux maisons situées à proximité.

L'attaque intervient quelques heures après des attaques aériennes similaires sur des positions dans le nord et le sud de Ghaza qui ont provoqué de graves dommages matériels , sans toutefois faire de blessés.


Lire aussi: Raid contre la flottille humanitaire pour Ghaza: la CPI va revoir sa décision


Dans une précédente escalade israélienne au mois de novembre dernier, au moins 1252 logements de Palestiniens avaient été touchés à Ghaza, dont 77 totalement démolis, avait dénoncé le sous-secrétaire du ministère des Travaux publics et du Logement à Ghaza, Naji Sarhan.

Selon le responsable, des dizaines de raids israéliens "ont ciblé les bâtiments civils et les logements" dans l'enclave lors de la récente escalade, outre d'autres dégâts considérables ayant affecté entre autres, les alentours de ces constructions, des magasins, en plus de la destruction des réseaux téléphoniques et d'électricité.

Novembre dernier, la bande de Ghaza qui peine à se reconstruire suite aux agressions militaires israéliennes contre le territoire palestinien entre 2008 et 2014, avait été le théâtre d'une escalade violente lors de laquelle au moins 14 Palestiniens ont été tués et des dizaines d'autres blessés.

Palestine: raids israéliens sur le nord de la Bande de Ghaza
  Publié le : lundi, 07 janvier 2019 13:03     Catégorie : Monde     Lu : 9 foi (s)   Partagez