Print this page

Afghanistan: au moins 43 morts dans un attentat-suicide pendant un rassemblement religieux à Kaboul

Publié le : mardi, 20 novembre 2018 17:52   Lu : 3 fois
  • Partagez

KABOUL - Un attentat-suicide au cours d'un rassemblement religieux a fait au moins 43 morts et 83 blessés mardi à Kaboul, une attaque parmi les plus meurtrières de l'année dans la capitale afghane selon un nouveau bilan du ministère de la Défense.

Un précédent bilan a fait état de 40 morts et 60 blessés.

Des "oulémas venus de tout le pays et de nombreuses autres personnes participaient à la cérémonie", a dit le porte-parole du ministère de la Défense, Najib Danish.

Le porte-parole des talibans, Zabihullah Mujahid, a sur la messagerie WhatsApp "fermement condamné cette attaque contre ce rassemblement d'érudits religieux et de civils".

Selon le porte-parole du ministère de la Santé, le bilan est pour l'heure de 43 morts et 83 blessés, dont 24 dans un état critique.

Un double-attentat à la bombe dans la capitale afghane contre la communauté des Hazaras, avait fait 26 morts début septembre dans une salle de sport. Il avait été revendiqué par le groupe terroriste autoproclamé "Etat islamique" (EI/Daech).

L'attentat le plus meurtrier en 2018 a été perpétré fin janvier par les talibans qui avaient fait exploser une ambulance piégée dans l'un des quartiers les plus animés au centre de Kaboul, faisant 103 morts et 235 blessés.

Afghanistan: au moins 43 morts dans un attentat-suicide pendant un rassemblement religieux à Kaboul
  Publié le : mardi, 20 novembre 2018 17:52     Catégorie : Monde     Lu : 3 foi (s)   Partagez