Conférence internationale de Palerme sur la Libye: réunion des pays voisins de la Libye

Publié le : mardi, 13 novembre 2018 12:10

PALERME (Italie) - Les représentants des pays voisins de la Libye, participant à la Conférence internationale de Palerme sur la Libye, ont tenu mardi une réunion avant le début des travaux de la Conférence.

La réunion des pays voisins de la Libye, dont les travaux se déroulent à huis clos, se tient à la villa Igiea à Palerme (sud de l’Italie) qui va abriter la Conférence sur la Libye.

Outre le Premier ministre Ahmed Ouyahia, ont pris part à cette réunion, le président tunisien, Béji Caïd Essebsi, le président égyptien, Abdelfettah Al-Sissi, l’envoyé spécial des Nations unies pour la Libye, Ghassan Salamé, le président du Conseil présidentiel, Fayez Al-Sarraj, le commandant en chef des forces armées, Khalifa Hafter, en présence du Premier ministre russe, Dimitri Medvedev, du président du Conseil italien, Giuseppe Conte et du ministre français des Affaires étrangères, Jean Yves Le Drian.

M. Ouyahia, représentant du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, est arrivée mardi matin à Palerme pour participer à la Conférence internationale sur la Libye qu’organise l’Italie en collaboration avec la mission d’appui des Nations unies en Libye.

Conférence internationale de Palerme sur la Libye: réunion des pays voisins de la Libye
  Publié le : mardi, 13 novembre 2018 12:10     Catégorie : Monde     Lu : 3 foi (s)   Partagez