Une marche pacifique réprimée par les forces d'occupation israéliennes

Publié le : vendredi, 09 novembre 2018 18:11
Une marche pacifique réprimée par les forces d'occupation israéliennes
Facebook: @wafagency

RAMALLAH (Cisjordanie) - Une marche pacifique a été réprimée vendredi par les forces d'occupation israéliennes qui ont également ciblé des équipes médicales et des journalistes, outre l'arrestation d'un responsable palestinien, a rapporté l'agence de presse palestinienne, Wafa, citant des sources locales.

Les soldats israéliens ont en effet réprimé la marche pacifique de "Jabl Al-Resan" qui se trouve entre les villages "Ras Karkar, Kafr Naama et Kharbtha Bani Hareth" à l’ouest de Ramallah en Cisjordanie, a fait savoir Wafa.

Ils ont intensivement lancé des balles en caoutchouc, des bombes sonores et du gaz lacrymogène envers les Palestiniens lors de leur participation à la marche pacifique du retour, causant des dizaines de cas d’asphyxie.


Lire aussi: Un enfant palestinien de 8 ans arrêté par les forces d'occupation israéliennes à El-Khalil


Ces sources ont également ajouté que trois Palestiniens ont été interpellés, dont le directeur du travail populaire relevant de la Commission de la résistance contre le mur et la colonisation, Faris Nasser.

S'ajoute à cela des agressions ayant ciblé les journalistes par des balles en caoutchouc, outre les équipes médicales. L'ambulancier "Firas Samara du Croissant rouge palestinien a été blessé par des fragments de verre" lors de ces agressions, a ajouté Wafa, qui avait rapporté auparavant qu'un enfant de huit ans a été arrêté par les forces d'occupation à El-Khalil en Cisjordanie occupée.

Plus de 217 Palestiniens ont été tués par des tirs israéliens depuis le début des manifestations baptisées "Marches du retour", déclenchées le 30 mars dernier,  la plupart lors des protestations le long de la barrière érigée par l'occupant dans la Bande de Ghaza et d'autres dans des bombardements de l'aviation israélienne.

Une marche pacifique réprimée par les forces d'occupation israéliennes
  Publié le : vendredi, 09 novembre 2018 18:11     Catégorie : Monde     Lu : 4 foi (s)   Partagez