Meurtres, expansion de colonies et destruction ne sont pas la recette pour la paix et la sécurité

Publié le : lundi, 17 septembre 2018 11:50
Meurtres, expansion de colonies et destruction ne sont pas la recette pour la paix et la sécurité
Facebook: @wafagency

RAMALLAH - Les meurtres, l'expansion des colonies de peuplement, la destruction et le déracinement de la population palestinienne n'apporteront ni la paix ni la sécurité" dans la région, a déclaré dimanche le président palestinien Mahmoud Abbas.

Recevant dans son bureau d'anciens députés de gauche à la Knesset, il a passé en revue les derniers développements politiques et l'impasse dans laquelle se trouve le processus de paix à cause de la politique du gouvernement israélien et du "soutien biaisé" des Etats-Unis, selon l'agence WAFA.

Ceux-ci "sont en contradiction avec les résolutions internationales et portent atteinte aux chances de parvenir à une paix juste basée sur la solution à deux Etats le long des frontières de 1967", a ajouté M. Abbas.

La délégation israélienne lui a exprimé sa reconnaissance pour son engagement à parvenir à une paix entre les peuples palestinien et israélien, selon WAFA.

Mahmoud Abbas reçoit régulièrement des personnalités israéliennes de différentes obédiences, malgré l'absence de négociations de paix officielles entre les deux parties, alors que les pourparlers de paix parrainés par les Etats-Unis sont au point mort depuis 2014.

Un peu plus tôt dans la journée, le coordinateur spécial des Nations Unies pour le processus de paix au Moyen-Orient, Nikolaï Mladenov, a mis en garde Israël contre la démolition du village bédouin de Khan al-Ahmar à l'est d'El Qods.

M. Mladenov appelle les autorités israéliennes à ne pas procéder à cette démolition et à cesser leur entreprise de relocalisation de communautés palestiniennes en Cisjordanie.

"De tels actes sont contraires au droit international et risquent de compromettre les chances d'établir un Etat palestinien viable et contigu", dénonce-t-il.

Meurtres, expansion de colonies et destruction ne sont pas la recette pour la paix et la sécurité
  Publié le : lundi, 17 septembre 2018 11:50     Catégorie : Monde     Lu : 3 foi (s)   Partagez