Palestine: unifier les efforts politiques européens et internationaux contre l’occupation

Publié le : mardi, 17 juillet 2018 17:00   Lu : 388 fois
Palestine: unifier les efforts politiques européens et internationaux contre l’occupation
DR

RAMALLAH (Territoires palestiniens) - Le Secrétaire général de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP), Saeb Erekat, a souligné mardi la nécessité d’unifier les efforts politiques européens et internationaux pour mettre un terme à l’occupation israélienne des terres palestiniennes.

M. Erekat a appelé lors de sa rencontre avec le ministre des Affaires étrangères du Monténégro, Srdjan Darmanović à la ville de Jéricho (Est de la Cisjordanie), à soutenir "les initiatives diplomatiques et juridiques de la Palestine", à l’échelle internationale, pour établir l’Etat palestinien indépendant sur les frontières de 1967, avec El-Qods Est pour capitale.


Lire aussi: Forum Chine-Pays arabes: appel à la coordination pour soutenir la cause palestinienne


Une intervention internationale "sérieuse" est nécessaire, selon M. Erekat pour dissuader l'occupant israélien et le pousser au respect du droit international.

Il a en outre évoqué les derniers développements politiques et les violations israéliennes à l'encontre des Palestiniens, de leurs terres et des lieux Saints palestiniens.

Dans ce sillage, le responsable palestinien a mis en garde de la gravité "de traiter avec les entreprises impliquées dans le projet militaire colonial", dans le cadre de projets de nouvelles colonies, selon l'agence de presse palestinienne, WAFA.


Lire aussi: UA: Al Maliki appelle les Africains à d'avantage de soutien à la cause palestinienne


Les deux parties ont également discuté des relations bilatérales et des moyens de développer les mécanismes de coopération entre les deux pays.

Dimanche, le président de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas a exprimé sa "vive préoccupation" à propos des projets de l'occupant israélien de mettre en place de "nouvelles colonies", indiquant qu'il s'agissait du "plus grand problème" des autorités palestiniennes.

Il a également dénoncé une nouvelle fois le transfert de l'ambassade des Etats-Unis à El-Qods occupée.

Palestine: unifier les efforts politiques européens et internationaux contre l’occupation
  Publié le : mardi, 17 juillet 2018 17:00     Catégorie : Monde     Lu : 388 foi (s)   Partagez