Syrie: l'armée atteint la frontière avec la Jordanie 

Publié le : jeudi, 05 juillet 2018 16:19   Lu : 273 fois

DAMAS - Les troupes gouvernementales syriennes ont atteint jeudi la frontière avec la Jordanie voisine dans le gouvernorat de Deraa et ont repris le contrôle d'un tronçon de près de six kilomètres, a indiqué rapporté l'agence russe Sputnik.

Selon la même source, le matériel militaire et l’infanterie de l'armée syrienne ont été déployés par les troupes frontalières de la limite du gouvernorat de Soueïda jusqu’à l’agglomération d’Al-Soummakiat, dans le sud du pays.

Lors de leur opération militaire dans le gouvernorat de Deraa, les troupes syriennes ont récupéré de nombreux matériels aux terroristes, à savoir des véhicules blindés, des pièces d’artillerie, des mortiers ou encore des systèmes de missiles antichars américains TOW.

Les forces syriennes ont saisi plusieurs véhicules blindés et des armements, dont des systèmes de missiles antichars américains TOW, lorsqu'ils libéraient la province de Deraa des terroristes, a ajouté l'agence Sana.

L'offensive menée par les troupes gouvernementales syriennes depuis la mi-juin a enregistré ces derniers jours des progrès notables avec la libération de plus de 60 % de la province de Deraa située au Sud est du pays.

Les troupes syriennes avaient lancé cette opération dans les régions méridionales de Syrie en vue d'y rétablir leur contrôle jusqu'à la frontière avec la Jordanie.

Syrie: l'armée atteint la frontière avec la Jordanie 
  Publié le : jeudi, 05 juillet 2018 16:19     Catégorie : Monde     Lu : 273 foi (s)   Partagez