Menu principal

Menu principal

Syrie: découverte d'un laboratoire de substances chimiques appartenant aux terroristes (Sana)

Publié le : samedi, 14 avril 2018 18:15   Lu : 272 fois

DAMAS - Un laboratoire de fabrication de substances chimiques appartenant aux terroristes a été découvert par l'armée syrienne dans une banlieue de Damas, rapporte l'agence officielle Sana qui cite une source militaire.

L'armée syrienne a découvert un laboratoire où des terroristes produisaient des substances toxiques, dans l'agglomération d'Aftaris, dans la Ghouta orientale, précise la même source.

"Lors des opérations de ratissage d'Aftaris, dans la Ghouta orientale, il a été découvert un laboratoire des terroristes (...) aménagé pour la production de tous les types de substances chimiques. Différents équipements nécessaires à leur fabrication et au mélange des poudres utilisées dans des armes interdites y ont été découverts", a indiqué la source militaire.

Plus tôt dans la matinée de samedi, les Etats-Unis, en coopération avec le Royaume-Uni et la France, avaient attaqué des infrastructures militaires syriennes liées selon eux aux capacités en armes chimiques de Damas, en représailles de l'attaque chimique présumée sur le bastion des groupes armés de Douma, à proximité de la capitale Damas.

Le gouvernement syrien a fermement démenti ces allégations.

Syrie: découverte d'un laboratoire de substances chimiques appartenant aux terroristes (Sana)
  Publié le : samedi, 14 avril 2018 18:15     Catégorie : Monde     Lu : 272 foi (s)   Partagez