Allemagne: une voiture fonce dans la foule à Münster, des morts et des blessés (nouvelles données)

Publié le : samedi, 07 avril 2018 17:10   Lu : 7 fois
Allemagne: une voiture fonce dans la foule à Münster, des morts et des blessés (nouvelles données)

BERLIN - Une voiture a foncé dans une foule et fait des morts et blessés samedi dans le centre-ville de Münster (nord-ouest de l'Allemagne), a annoncé la police allemande sur Twitter.

Selon plusieurs médias allemands, dont l'agence allemande dpa, une voiture a foncé dans la foule dans cette ville de Rhénanie du Nord-Westphalie, ce que la police n'a pas confirmé dans l'immédiat.

Selon l'édition en ligne du Spiegel, les autorités allemandes considèrent à ce stade qu'il s'agit d'un attentat. L'auteur s'est suicidé par balle, selon le Spiegel, qui ne cite aucune source.

Sur Twitter, la police s'est contentée d'indiquer: "Pas de spéculations", et a appelé les habitants de cette ville à éviter le centre pour laisser les secours mener leur opération.

 

Allemagne: au moins trois personnes tuées par un homme qui fonce dans une foule avec son véhicule (nouvelles données)

Un homme a tué au moins trois personnes samedi et blessé de nombreuses autres en fonçant avec un véhicule sur la foule d'une ville allemande, avant de se donner la mort, la police précisant qu'il était trop tôt pour parler d'un attentat.

Les faits se sont déroulés dans le centre-ville de Münster, dans l'ouest du pays, à une heure très fréquentée où les terrasses étaient pleines et les commerces remplis de clients.

"L'auteur des faits a foncé sur des terrasses de café et de restaurant sur une place du centre-ville", a indiqué une porte-parole de la police.

Parmi les clients qui s'y trouvaient les autorités locales déplorent au moins "trois morts" et "20 blessés dont six graves", a indiqué sur place un porte-parole de la police, Andreas Bode.

L'auteur des faits, qui conduisait une camionnette selon plusieurs médias, s'est suicidé par arme à feu peu de temps après les faits "dans son véhicule", selon les autorités.

Le porte-parole de la police a indiqué qu'il était "trop tôt" pour parler d'attentat. Toutefois plusieurs médias allemands, notamment l'édition en ligne du Spiegel assurent que les autorités allemandes pensent qu'il s'agit d'un attentat.

 

Allemagne: une voiture fonce dans la foule à Münster, des morts et des blessés (nouvelles données)
  Publié le : samedi, 07 avril 2018 17:10     Catégorie : Monde     Lu : 7 foi (s)   Partagez