Journée de la Terre: une halte de solidarité avec le peuple palestinien

Publié le : lundi, 02 avril 2018 19:26   Lu : 20 fois
Journée de la Terre: une halte de solidarité avec le peuple palestinien

ALGER - Les participants à la halte de solidarité organisée, dimanche à Alger, à l'occasion de la commémoration du 42e anniversaire de la Journée de la Terre, ont rendu public un communiqué dans lequel ils ont fustigé les violations commises par l'occupant israélien contre le peuple palestinien lors de "la grande marche du retour" ainsi que la position de l'administration américaine envers ces agressions.

Organisée par l'ambassade de Palestine en Algérie en coordination avec l’Union nationale des femmes algériennes (UNFA) et l'Ecole supérieure des beaux-arts, cette halte a été caractérisée par un programme riche et diversifié.

Parmi les participants figurent, des membres du gouvernement et des deux chambres du Parlement, des représentant du corps diplomatique accrédité en Algérie des cinq continents et des représentants du corps sécuritaire, des parties politiques, de la société civile outre des représentants des organisations populaires palestiniennes et des membres de la communauté palestinienne en Algérie.

Le siège de l'ambassade de la Palestine a été décoré par des fresques réalisées par les étudiants de l'Ecole supérieure des beaux-arts. Ces fresques représentent EL-Qods, le défunt président Yasser Arafat, le président Mahmoud Abbas, ainsi que le président de la République, Abdelaziz Bouteflika et le défunt président Houari Boumediene.

Lors de cette halte, il a été souligné que la commémoration de la Journée de la Terre intervenait cette fois dans un contexte difficile marqué par les violations israéliennes commises contre le peuple palestinien et la répression sanglante des manifestants lors de "la grande marche du retour" qui a fait 16 morts et 1.400 blessés en quelques heures.

Un hommage a été rendu à la population palestinienne que ce soit ses hommes, ses femmes ou ceux qui sont descendus dans les villes palestiniennes notamment à Ghaza défiant les coups de feu de l'ennemi, affirmant à Israël et au monde entier leur détermination et leur attachement à cette terre ancestrale ainsi que le droit de regagner leurs foyers.

Lors de cette halte de solidarité, un hommage a été rendu au président de la République, Abdelaziz Bouteflika par l'ambassade de la Palestine en Algérie qui a salué "les qualités du moudjahid Abdelaziz Bouteflika et ses positions envers la cause du peuple palestinien".

L'ambassadeur palestinien a été à son tour honoré par l'UNFA et un olivier a été planté au siège de l'ambassade portant le nom de "l'arbre de la paix et de la concorde".

Journée de la Terre: une halte de solidarité avec le peuple palestinien
  Publié le : lundi, 02 avril 2018 19:26     Catégorie : Monde     Lu : 20 foi (s)   Partagez