Le Royaume-Uni réitère son soutien à l’autodétermination du peuple du Sahara Occidental

Publié le : samedi, 24 mars 2018 09:44   Lu : 2 fois

LONDRES - Le gouvernement britannique a réitéré son soutien à l’autodétermination du peuple sahraoui et son appui à une solution politique juste au conflit du Sahara Occidental, basée sur les principes et résolutions des Nations Unies.

Dans une réponse à une question écrite d'une députée, le ministre d'Etat britannique chargé du Moyen-Orient et de Afrique du Nord, ministre du développement international, Alistair Burt, a réaffirmé la position du gouvernement britannique sur la question du Sahara occidental, soutenant une solution politique "juste et durable qui garantie le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination".

M. Burt répondait à une question écrite adressée par la députée et porte-parole du groupe parlementaire du parti libéral-démocrate, Leila Moran, sur la Mission des Nations Unies pour l'organisation d'un référendum au Sahara occidental (MINURSO).

Il a affirmé que le Royaume-Uni "appuie le travail de la MINURSO et les efforts menés par les Nations Unies pour parvenir à une solution durable et mutuellement acceptable de la question du Sahara occidental qui prévoit l'autodétermination du peuple sahraoui".

Le Royaume-Uni réitère son soutien à l’autodétermination du peuple du Sahara Occidental
  Publié le : samedi, 24 mars 2018 09:44     Catégorie : Monde     Lu : 2 foi (s)   Partagez