Menu principal

Menu principal

Affrontements en Cisjordanie et à Gaza : 4 Palestiniens tués et plus de 200 blessés

Publié le : samedi, 16 décembre 2017 10:51   Lu : 271 fois

RAMALLAH - Quatre Palestiniens ont été tués et plus de 200 autres blessés par balles tirées par des soldats de l'occupant israélien, alors qu'ils manifestaient en Cisjordanie et à Ghaza contre la décision du président américain Donald Trump de reconnaitre El Qods comme capitale d'Israël,  ont indiqué des médecins.

Dans un communiqué de presse transmis par courriel, le ministère palestinien de la Santé a écrit que deux manifestants ont été tués par balles par des soldats israéliens dans la bande de Ghaza, dont un jeune homme handicapé.

Le communiqué précise qu'un troisième Palestinien a été tué par balles par des soldats israéliens dans le village d'Anata, près de El Qods-Est, en Cisjordanie.

Le ministère de la Santé a ajouté qu'un quatrième jeune homme palestinien, qui a été gravement blessé par des soldats israéliens près de Ramallah est mort à l'hôpital.

Il a également indiqué que plus de 200 Palestiniens ont été blessés, dont six grièvement, par les coups de feu de l'armée israélienne tout au long d'une journée marquée par des manifestations émaillées de dépassement israéliens dans l'ensemble des territoires occupés.

Les affrontements ont éclaté après la prière du vendredi. Les factions et autorités palestiniennes, y compris le mouvement de résistance Hamas et le Fatah du président palestinien Mahmoud Abbas, considèrent le vendredi comme un ''jour de rage''.

Des manifestations, meetings et protestations ont été organisés pour s'insurger contre la déclaration faite la semaine dernière par le président des Etats-Unis, Donald Trump, selon laquelle la ville de El Qodsest la capitale d'Israël.

Affrontements en Cisjordanie et à Gaza : 4 Palestiniens tués et plus de 200 blessés
  Publié le : samedi, 16 décembre 2017 10:51     Catégorie : Monde     Lu : 271 foi (s)   Partagez