Menu principal

Menu principal

Le Venezuela réaffirme son soutien au droit du peuple sahraoui à l'autodétermination et à l'indépendance

Publié le : mardi, 12 décembre 2017 14:07   Lu : 219 fois

PARIS- L'ambassadeur du Venezuela en France, Hector Michel Mujica, a réaffirmé le soutien de son pays au droit du peuple sahraoui à l'autodétermination et à l'indépendance, soulignant que la question du Sahara occidental est inscrite dans le processus de décolonisation conformément aux résolution de l'Organisation des Nations unies.

Intervenant à l'occasion de la première édition de l'Université d'hiver de la communauté sahraouie en France, M. Michel Mujica a indiqué que "le Maroc a échoué dans ses confrontations avec la République sahraouie et ce fait était illustré lors du sommet UA-UE, tenu fin novembre à Abidjan, auquel le président de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), Brahim Ghali, a participé aux côtés des chefs d'Etat et de gouvernement des pays membres de l'Union africaine  et de l'Union européenne".

La première édition de l'Université d'hiver de la communauté sahraouie en France a débuté ses travaux dimanche dans la capitale française, en présence du ministre sahraoui des territoires occupés et des communautés, Mohamed Ouali Akeik, le représentant du Front Polisario en France, Oubbi

Bachir et des responsables des communautés sahraouies en Europe et en France, respectivement, Brahim Kharrachi et Sidi Sid M’hamed.

Ont pris part également à cet événement, la présidente de l'Association des amis de la République arabe sahraouie démocratique (AARASD) , Mme Régine Villemont et de l'avocat du front Polisario, Gilles Devers, a-t-on indiqué.

Le Venezuela réaffirme son soutien au droit du peuple sahraoui à l'autodétermination et à l'indépendance
  Publié le : mardi, 12 décembre 2017 14:07     Catégorie : Monde     Lu : 219 foi (s)   Partagez