9e congrès de l’Union de la Jeunesse sahraouie vendredi au camp des réfugiés sahraouis d'Aousserd

Publié le : jeudi, 07 décembre 2017 14:32   Lu : 110 fois
9e congrès de l’Union de la Jeunesse sahraouie vendredi au camp des réfugiés sahraouis d'Aousserd

AOUSSERD (camp des réfugiés sahraouis) - Les travaux du 9e congrès de l`Union de la jeunesse de Saguia El Hamra et Rio de Oro (UJSARIO) débuteront vendredi au camp des réfugiés sahraouis d'Aousserd sous le thème "Les jeunes, force et volonté pour imposer l'indépendance et parachever la souveraineté".

Quelque 1.000 participants dont 300 étrangers représentant des délégations, organisations de jeunes, des parlementaires et des parties en charge des questions liées à la jeunesses issus des camps des réfugiés sahraouis, des territoires occupés, de la communauté sahraouie, de pays arabes, européens et d'Amérique latine prendront part à cette rencontre de trois jours dédiée au chahid "Sid Ahmed Mohamed Mbarek" prévue du 8 au 10 décembre en cours.

Les représentants des secteurs de la Solidarité, de la Culture, de la Jeunesse et des Scouts musulmans algériens (SMA) représenteront l'Algérie à ces travaux.


Lire aussi: Plus de 1.150 jeunes au 9e congrès de l’union de la jeunesse sahraouie


Le secrétaire général de l'UJSARIO, Zine Mohamed Sid Ahmed, a déclaré à l'APS que les congressistes s'attèleront à l'examen du programme d'action de l'organisation et de l'élection de sa direction et de son bureau exécutif, soutenant que ce congrès était un "évènement important", car intervenant à l'issu des victoires réalisées par le Front Polisario au niveau de l'UA et de l'UE.

Le Président sahraoui et secrétaire général du Front Polisario, Brahim Ghali, présidera l'ouverture du congrès dont le thème a été décidé lors du 14e congrès du Front Polisario, a indiqué le responsable, ajoutant que les travaux seront couverts par la télévision et la radio sahraouies outre la presse internationale.

Le Président sahraoui avait reçu lors d'une réunion les membres du comité préparatoire au congrès durant laquelle il a écouté un exposé sur la composition du comité préparatoire et les principaux points qui seront débattus.

Le Président Ghali a appelé durant la rencontre à l'intensification des efforts pour réussir le congrès, soulignant le soutien matériel et moral de la direction politique au congrès de l'UJSARIO qui constitue un prolongement de l'organisation politique du front populaire. Il a exhorté dans ce sens les jeunes sahraouis à relever les défis et à poursuivre la lutte jusqu'au recouvrement de l'indépendance.

L`Union des étudiants de Saguia El Hamra et Rio de Oro est une organisation estudiantine relevant du front Polisario, créee1984 ayant pour mission la défense de la cause sahraouie et du droit des Sahraouis à la liberté et à indépendance.

Last modified on jeudi, 07 décembre 2017 16:12
9e congrès de l’Union de la Jeunesse sahraouie vendredi au camp des réfugiés sahraouis d'Aousserd
  Publié le : jeudi, 07 décembre 2017 14:32     Catégorie : Monde     Lu : 110 foi (s)   Partagez