Libye: Macron réitère son soutien aux efforts de l'ONU en vue d'une solution politique

Publié le : mercredi, 06 décembre 2017 20:44   Lu : 63 fois
Libye: Macron réitère son soutien aux efforts de l'ONU en vue d'une solution politique

ALGER - Le président français Emmanuel Macron a réaffirmé mercredi à Alger son soutien aux efforts de l'ONU pour trouver une solution politique à la crise en Libye, appelant à un dialogue entre les politiques  Libyens.

"Mon souhait est que dans les prochaines semaines nous puissions trouver en Libye des accords institutionnels et instaurer le dialogue entre les différentes sensibilités politiques pour que la Constitution soit respectée", a déclaré M. Macron dans une conférence de presse qu'il a animée lors de sa visite en Algérie.

Le président français a appelé, à cette occasion, à la tenue d'élections "dans les prochaines semaines et ce, dans le respect de la Constitution libyenne".


Lire aussi: L'intervention militaire en Libye a compliqué la situation (Macron)


Il a également réitéré la volonté de son pays à "œuvrer pour la stabilité et la paix en Libye dans un cadre politique construit par les Libyens", appelant à un "dialogue inter-libyen".

"J'ai réaffirmé la volonté de la France pour une Libye stable et durable, dans un cadre politique construit par les Libyens eux-mêmes", a-t-il soutenu.

Le président français a affirmé, en outre, que l'intervention militaire conduite par la France en 2011 en Libye avait "compliqué" la situation dans ce pays.

"Je ne crois pas que la politique d'intervention militaire, lorsqu'elle n'est pas inscrite dans une stratégie politique, puisse résoudre les crises (...) au contraire elle complique la situation", a affirmé le chef de l'Etat français.

Last modified on mercredi, 06 décembre 2017 21:38
Libye: Macron réitère son soutien aux efforts de l'ONU en vue d'une solution politique
  Publié le : mercredi, 06 décembre 2017 20:44     Catégorie : Monde     Lu : 63 foi (s)   Partagez