Le président de la RASD à Abidjan pour participer au sommet UA-UE

Publié le : mardi, 28 novembre 2017 19:08
Le président de la RASD à Abidjan pour participer au sommet UA-UE

ABIDJAN - Le président de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) et secrétaire général du Front Polisario, M. Brahim  Ghali est arrivé mardi à Abidjan pour prendre part au 5ème Sommet des chefs  d’Etat et de gouvernement de l'Union africaine (UA) et de l'Union européenne (UE), prévu mercredi et jeudi dans la capitale ivoirienne.

Cinquième du genre, le Sommet UA-UE qui s’ouvrira à partir de demain mercredi, aura pour thème "L’investissement dans la jeunesse pour une croissance inclusive accélérée et un développement durable". 

Il sera le premier sommet organisé sous le format "Union Africaine-Union Européenne", conformément à la décision des chefs d’Etat de l’UA, de juillet 2017, avec la participation des 55 Etats membres de l’UA et les 28 Etats membres de l’UE.

Acompagné d’une importante délégation , Le président Brahim  Ghali a été reçu à l'aéroport d'Abidjan par le ministre ivoirien de la Fonction publique, M. Saïd Fava, et le ministre du Tourisme, M. Touré Mamada, avant de se diriger au salon d’honneur.

Le président de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) et secrétaire général du Front Polisario, M. Brahim  Ghali avait reçu le 31 octobre dernier une invitation officielle du président de la Commission de l'Union africaine, M. Moussa Faki pour participer au 5ème sommet UA-UE qui aura lieu les 29 et 30 novembre à Abidjan, rappelle-t-on.

Le président de la RASD à Abidjan pour participer au sommet UA-UE
  Publié le : mardi, 28 novembre 2017 19:08     Catégorie : Monde     Lu : 9 foi (s)   Partagez