L'armée syrienne reprend le contrôle quasi total de Boukamal, dernier fief de Daech

Publié le : samedi, 18 novembre 2017 19:52   Lu : 173 fois

DAMAS- L'armée gouvernementale syrienne a repris le contrôle total samedi de Boukamal, dernier bastion urbain contrôlé par le groupe terroriste autoproclamé "Etat islamique" (EI/Daech) en Syrie, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

L'armée syrienne a annoncé début novembre l'avoir conquise. Mais les terroristes avaient repris quelques jours plus tard le contrôle de cette ville de l'est syrien.

Les forces syriennes ont réussi jeudi à reprendre pied sur Boukamal, située près de la frontière irakienne dans la province de Deir Ezzor, a indiqué l'OSDH.

"Les forces du gouvernement syrien, en collaboration avec les forces d'appui, notamment par l'aviation russe, ont pris samedi le contrôle de plus de 80% de Boukamal, après une vaste offensive entamée vendredi soir", a déclaré le directeur de l'Observatoire, Rami Abdel Rahmane, précisant que les combats se poursuivaient.

L'opération s'est soldée par la neutralisation de nombreux terroristes et la reprise de contrôle des deux villages de Qasser Ali et Arafeh, selon l'agence de presse syrienne Sana.

En 2014, à l'issue d'une percée fulgurante, les terroristes s'étaient emparés de près de la moitié de la Syrie et près d'un tiers du territoire irakien. Trois ans plus tard, Daech a perdu quasiment tous les territoires dont il avait pris le contrôle.

 

Last modified on samedi, 18 novembre 2017 19:54
L'armée syrienne reprend le contrôle quasi total de Boukamal, dernier fief de Daech
  Publié le : samedi, 18 novembre 2017 19:52     Catégorie : Monde     Lu : 173 foi (s)   Partagez