Iran: le violent séisme provoque des dégâts évalués à 450 millions de dollars américains

Publié le : mercredi, 15 novembre 2017 12:53   Lu : 120 fois
Iran: le violent séisme provoque des dégâts évalués à 450 millions de dollars américains

TEHERAN - Le séisme survenu dimanche l'Iran aurait occasionné des dégâts dont le montant atteindrait environ 450 millions de dollars américains, a rapporté mardi l'agence de presse Tasnim.

Le rapport sur les dégâts qu'ont subis les structures résidentielles, commerciales, industrielles et administratives a été remis mardi au président Hassan Rohani, a déclaré l'adjoint à la construction du bureau du gouverneur de la province de Kermanshah, Mojtaba Nik-Kerdar.

Environ 11 000 bâtiments résidentiels de zones rurales et environ 5 000 bâtiments résidentiels de zones urbaines se sont effondrés, a dit M. Nik-Kerdar.

Les énormes travaux de restauration des structures endommagées doivent commencer immédiatement, a ajouté M. Nik-Kerdar.


Lire aussi: Iran/Irak: plus de 340 morts et de 4000 blessées dans un violent séisme


Pendant la visite de M. Rohani, mardi, dans les zones de la province de Kermanshah meurtries par le séisme, le président a promis d'affecter des fonds conséquents à la reconstruction des bâtiments.

Mardi, M. Rohani s'est rendu dans la province occidentale pour se rendre compte des dommages et surveiller les opérations de sauvetage menées dans les régions affectées par le séisme meurtrier de dimanche soir, a  rapporté la chaîne de télévision publique.

Le séisme, d'une magnitude de 7,3 sur l'échelle de Richter, a secoué dimanche soir une région située à la frontière entre l'Iran et l'Irak, provoqué des dégâts considérables et fait de nombreuses victimes.

M. Rohani a dit que le gouvernement déploiera tous les efforts nécessaires pour résoudre les problèmes dans la région le plus rapidement possible, selon PressTV.

Iran: le violent séisme provoque des dégâts évalués à 450 millions de dollars américains
  Publié le : mercredi, 15 novembre 2017 12:53     Catégorie : Monde     Lu : 120 foi (s)   Partagez