Etats-Unis: huit morts dans l'attentat à New York

Publié le : mercredi, 01 novembre 2017 10:36   Lu : 17 fois
Etats-Unis: huit morts dans l'attentat à New York

NEW YORK - Huit personnes dont six étrangers ont été tuées et onze autres blessées lorsque le chauffeur d'une camionnette a renversé des cyclistes mardi dans le sud de Manhattan aux Etats-Unis, selon un nouveau bilan rapporté par les médias américains.

Un premier bilan faisait état de 6 morts, dans le premier attentat meurtrier à New York depuis 2001.

Parmi les huit personnes décédées figurent cinq Argentins et une Belge, ont indiqué Buenos Aires et Bruxelles.

Le maire de New York, Bill de Blasio, a qualifié cette attaque, survenue le jour de la fête d'Halloween, d'"acte lâche de terrorisme".

Le président américain Donald Trump a évoqué sans attendre l'organisation terroriste "Etat islamique" (EI/Daech) et a ordonné un renforcement du contrôle des étrangers souhaitant entrer aux Etats-Unis.

"Etre politiquement correct, c'est bien mais pas pour ça", a tweeté le président. "Nous ne devons pas permettre à l'EI de revenir ou d'entrer dans notre pays après les avoirs vaincus au Moyen-Orient et ailleurs. Assez!", a   déclaré M. Trump sur Twitter.

Plusieurs médias ont indiqué que le chauffeur de la camionnette est un Ouzbek arrivé aux Etats-Unis en 2010. "C'est une journée très difficile pour New York", a déclaré M. de Blasio sur les lieux de l'attaque, au sud-ouest de Manhattan, non loin du mémorial érigé en mémoire des victimes de l'attentat du 11 Septembre.

Le maire démocrate, qui joue sa réélection dimanche, a demandé aux New-Yorkais d'être particulièrement vigilants et de signaler toute anomalie.

Etats-Unis: huit morts dans l'attentat à New York
  Publié le : mercredi, 01 novembre 2017 10:36     Catégorie : Monde     Lu : 17 foi (s)   Partagez